10 albums de Noël inquiétants

Bob Dylan - Christmas in the Heart

Bob Dylan - Christmas in the Heart

Qui aimerait trouver un album inquiétant sous le sapin ? Comme Christmas in the Heart de Bob Dylan. Toutefois, nous ne pouvons pas en vouloir à Dylan d'avoir sorti un album de Noël, vu que les profits sont destinés à une bonne cause. Mais cela ne rend pas la chose moins étrange. Rien qu'imaginer Bob Dylan, le Juif morose, préparer des biscuits en chantant des chansons, après avoir enfilé un pull de Noël pelucheux, nous fait quelque peu frémir. Le comité Nobel a-t-il vraiment écouté cet album ?

Doctor Ontoroc - 8-Bit Jesus

Doctor Ontoroc - 8-Bit Jesus

Artiste polyvalent de Philadelphia, Doctor Octorox a sorti l'album 8-Bit Jesus en 2008. L'album est un remix de plusieurs chansons de Noël, revisitées dans un style nostalgique caractéristique des anciens jeux vidéo. 8-Bit Jesus est un mélange de grands classiques de Nintendo et de mélodies de Noël traditionnelles, ce qui nous agace un peu.

Christmas in the Stars: Star Wars Christmas Album

Christmas in the Stars: Star Wars Christmas Album

Même le plus grand fan de Star Wars tressaillirait à l'idée d'un album de Noël Star Wars. Et pourtant, le Star Wars Christmas Album est sorti en 1978. C-3PO, R2-D2 et Chewbacca ont tous fait leur apparition sur cet album embarrassant, mais l'aberration la plus surprenante reste quand même le passage de Bon Jovi. Ce fut le tout premier enregistrement du rockeur et il y a fort à parier qu'il préfèrerait l'oublier à tout jamais.

Billy Idol - Happy Holidays (A Very Special Christmas Album)

Billy Idol - Happy Holidays (A Very Special Christmas Album)

Dans son album de Noël Happy Holidays, Billy Idol donne une touche rétro grand public à la traditionnelle playlist des fêtes de fin d'année. Et il faut l'avouer, le résultat est tout bonnement grotesque. Surtout le moment où on voit Billy ricaner devant un canon à neige, la chemise entrouverte. Comme s'il voulait donner l'impression de s'amuser vraiment !

Niklas Kvarforth - Fifteen Years Of Absolute Darkness

Niklas Kvarforth - Fifteen Years Of Absolute Darkness

Le chanteur suédois Niklas Kvarforth du groupe de black métal Shining aime la musique de Noël. Selon ce nihiliste, cela viendrait du fait que les chansons de Noël pousseraient l'auditeur au suicide. D'ailleurs, les statistiques scandinaves lui ont donné raison : le soir de Noël, le nombre de suicides est en hausse en Suède, en Norvège et en Finlande. En 2015, Kvarforth a donc sorti le double album Fifteen Years Of Absolute Darkness pour contrecarrer la fête de la lumière.

The Killers - Don't Waste Your Wishes

The Killers - Don't Waste Your Wishes

Chaque année, le groupe The Killers sort un single de Noël pour une bonne cause. Les profits vont à RED, l'organisation que Bono a créée pour lutter contre le sida. Pour la fin de cette année, le groupe a réuni tous ses singles de Noël, ainsi que quelques nouveaux titres, sur l'album Don't Waste Your Wishes, afin que vous puissiez créer une ambiance de Noël chez vous. Avec des titres tels que Don't Shoot Me Santa et Dirt Sledding, on est en droit de se demander ce que représente réellement l'ambiance de Noël pour The Killers.

Twisted Sister - A Twisted Christmas

Twisted Sister - A Twisted Christmas

Les tristes jours du rock et les grands succès des années '80 de Twister Sister étaient déjà bien loin quand ils ont sorti l'album de Noël A Twisted Christmas en 2006. Le groupe de glam rock a voulu donner une touche de métal aux fêtes, mais le grand public a massivement répondu « We're not gonna take it » à leur proposition. Y a-t-il des fans de headbang d'âge mur qui pourraient imposer sournoisement cet album le soir de Noël ? Ça nous étonnerait.

Have Yourself a Scary Little Christmas - Tales From The Crypt

Have Yourself a Scary Little Christmas - Tales From The Crypt

Have Yourself a Scary Little Christmas est basé sur l'émission télévisée d'horreur Tales From The Crypt. L'album est donc constitué de parodies version horreur des grands classiques de Noël, généralement chantés par le présentateur baptisé The Crypt Keeper. Avec des chansons intitulées par exemple We Wish You'd Bury the Missus, cet album est devenu un objet de collection très prisé.

Christmas on Death Row - Various Artists

Christmas on Death Row - Various Artists

Il y a 20 ans que sortait Christmas on Death Row, une compilation de plusieurs artistes du label Death Row. Dans ce cas précis, ce n'est pas la musique qui est inquiétante, mais plutôt la couverture sur laquelle on peut voir un Père Noël sur une chaise électrique. L'album reprend des titres tels que Santa Claus Goes Straight to the Ghetto de Snoop Dogg et une reprise de Douce Nuit par 6 Feet Deep. Un album de Noël pour les amateurs de jurons.

This Christmas - Olivia Newton-John en John Travolta

This Christmas - Olivia Newton-John en John Travolta

Les amis et acteurs Olivia Newton-John et John Travolta ont chanté ensemble dans les films Grease et Two of a Kind. Un beau jour, en 2012, ils ont décidé que 30 ans après leur dernière collaboration, il était temps de sortir un album de Noël. Les artistes qui ont incarné Sandy et Danny ont ainsi repris de grands classiques tels que Baby It's Cold Outside et I'll Be Home for Christmas. Dommage que Travolta chante comme une casserole et que cet album de reprises soit plus sinistre que festif.

Top