Gestionnaire ou utilisateur dans MyProximus ?

Dans MyProximus, certaines personnes (les "gestionnaires") peuvent gérer tous les abonnements (internet, GSM, TV, ligne fixe, etc.) portant le même numéro de client de votre entreprise ou organisation. Les autres ("utilisateurs") voient uniquement leur consommation GSM personnelle. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Qui est administrateur et qui est utilisateur ?

Exemple : société Dupont SPRL (numéro de client 123456789)

Jean Dupont
Gestionnaire
voit et gère tout

Pascale Mertens
Utilisateur 1
voit son propre GSM

Thomas Martin
Utilisateur 2
voit son propre GSM

  • En tant que gestionnaire dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez pour votre entreprise :
    • les factures, la consommation et les options de tous vos abonnements portant le même numéro de client (via le web) ;
    • les points Bizz Club (via le web) ;
    • l'activation des options payantes (via le web et l'app) ;
    • l'accès à OneDrive for Business (via le web) ;
    • l'accès à Proximus TV, au Cloud et à Foot 11 (via le web et l'app).
  • En tant qu'utilisateur dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez uniquement :
    • votre consommation GSM personnelle (web et app) ;
    • l'activation des options gratuites pour votre GSM (web et app).
Comment devenir gestionnaire ?

Dans votre entreprise, plusieurs gestionnaires sont possibles par numéro de client. Vous êtes utilisateur, mais souhaitez devenir gestionnaire ?

  1. Vérifiez tout d’abord si vous pouvez devenir gestionnaire. Tout le monde dans votre société (avec ou sans gsm) peut devenir gestionnaire, sauf :
    • les personnes utilisant une carte de recharge Pay&Go ;
    • les personnes possédant un numéro de GSM d’un autre fournisseur.
  2. Informez le gestionnaire existant (s’il existe) que vous souhaitez (également) devenir gestionnaire.
  3. Connectez-vous à votre profil dans MyProximus.
  4. Cliquez sur "Souhaitez-vous gérer vos produits Proximus en ligne ?"
  5. Introduisez votre numéro de client.
  6. Vous êtes maintenant gestionnaire. Le ou les autres gestionnaires éventuels seront informés du changement par e-mail et via l'onglet Mon Administration.

Vous êtes soit gestionnaire soit utilisateur : il n'est pas possible de déléguer certaines parties dans MyProximus, ni au sein ni en dehors de votre entreprise.

Vous êtes un client résidentiel ? Un seul gestionnaire est autorisé par numéro de client.


Cette info vous a aidé ?


In the community

Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous