Rencontrer l’amour en temps de Covid-19, une tâche impossible?

Cinéma |

En cette période difficile, se limiter à ne voir que très peu de personnes est compliqué pour les célibataires. Faute de lieux de rencontre habituels, il reste les applications. Un profil humoristique avec de belles photos qui vous ressemble, et le tour est joué ! 

 

De Pickx

Partager cet article

“Matcher”. C’est le mot des célibataires 2020. Les applications de rencontre ne manquent pas et sont d’une grande aide pour les âmes solitaires. Les discussions se font plus longues, et parfois même par appels vidéo. On prend plus de temps à se connaître avant de se rencontrer. Si certains osent passer le cap, ce sont via des rendez-vous plutôt inhabituels, en se promenant au parc ou à vélo, par exemple. Cela change des rendez-vous dans des bars ou au restaurant ! Et cette période n’a pas que du négatif puisqu’elle renforce parfois même la complicité des couples comme c’est le cas de la chanteuse Angèle qui a passé son confinement avec son nouvel amour, Marie Papillon.

Happn 

L’application Happn part du principe que les rencontres se font par hasard, au croisement d’une rue. Tout simplement. Chaque personne croisée se retrouve dans votre Timeline. A vous de la contacter ou non. L’élargissement du rayon de croisement s’est adapté à 90 km au lieu de 250 mètres. Une autre catégorie de “personnes que vous auriez pu croiser” a été installée également. 

Tinder 

L’application, bien connue, a offert durant le confinement à ses utilisateurs des outils normalement payants comme la fonction passeport. Cela permet de se localiser dans un autre pays pour trouver l’amour partout dans le monde. Il est possible de discuter avec des gens situés tant au Mexique qu’à Tokyo ou New-York. 

Once 

La fonction ‘live-video’ de cette application est très utile lorsqu’il est compliqué de rencontrer quelqu’un en personne. Dès que deux membres se plaisent, ils peuvent échanger en utilisant des vidéos. Cela aide à mettre une voix et un visage sur le profil de votre choix. 

 
 

La séduction 2.0 

Les discussions se faisant plus longues et l’attente du premier rendez-vous également, les nouvelles histoires laissent davantage la place au temps et à la découverte de l’autre. Après avoir été confronté à la solitude, certains reconsidèrent leur façon de rencontrer d’autres personnes et estiment moins cela comme une habitude de “consommation”, constate la coach Valérie Bruat sur le site internet 20 minutes. “Après un confinement difficile parce que vécu seul, toutes et tous sont dans un élan positif, plus à l’écoute de l’autre et à la recherche d’une relation sérieuse et durable ».

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top