Aller directement au contenu principal

Consommation de données mobiles dans MyProximus Enterprise

En tant qu'administrateur au sein de votre entreprise, vous pouvez consulter la consommation de données mobiles de tous les numéros mobiles au sein de votre entreprise dans MyProximus Enterprise. Nous travaillons également pour pouvoir afficher les minutes et les SMS. Actuellement, la consommation de vos données est mise à jour dans un délai maximum de 3 heures. Nous faisons tout pour montrer ces informations encore plus rapidement à l'avenir.

Les utilisateurs au sein de votre entreprise peuvent consulter eux-mêmes leur consommation de données via l'application MyProximus. N'oubliez pas que cela dépend d'un certain nombre de facteurs.


Accès à votre consommation de données mobiles

Inscrivez-vous, si ce n'est pas encore chose faite, sur MyProximus Enterprise en tant que Digital Access Owner ou Delegate User. Suivez ensuite ces étapes :

  1. Log in op MyProximus Enterprise.
    Connectez-vous à MyProximus
  2. Cliquez sur Dépenses.
  3. Cliquez sur Utilisation de données mobiles en temps réel.
  4. Vous obtenez l'écran d'aperçu de votre entreprise. En haut, vous pouvez voir la période pour laquelle vous avez consulté la consommation de données non encore facturée et la date et l'heure de la dernière mise à jour de votre consommation de données.

    Vous voyez jusqu'à 3 colonnes : Internet mobile, Intranet mobile et Roaming Data Mobile. Intranet mobile n'est pas encore disponible et sera ajouté plus tard cette année.


Internet Mobile

La consommation d'internet mobile en Belgique et dans l'UE de tous vos numéros mobiles s'affiche ici :

  1. Abonnements avec forfait : nombre de numéros mobiles qui ont consommé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait internet mobile en Belgique en dans l'UE.
  2. Abonnements avec prix p/MB : nombre de numéros mobiles sans forfait pour les données mobiles dans leur plan tarifaire qui ont consommé un volume de données pour un montant de moins de € 40, entre € 40 et € 50 ou plus de € 50 en Belgique. Hors forfait, vous payez un prix fixe par MB.
  3. Options non récurrentes : nombre de numéros mobiles qui ont consommé moins de 5, entre 6 et 9 ou plus de 10 forfaits de données supplémentaires en Belgique et dans l'UE. 

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.


Intranet Mobile (disponible plus tard cette année)

L'utilisation de l'intranet mobile en Belgique et dans l'UE de vos numéros mobiles s'affiche ici :

  1. Abonnements avec forfait : nombre de numéros mobiles qui ont utilisé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait intranet mobile en Belgique et dans l'UE.
  2. Abonnements avec prix p/MB : nombre de numéros mobiles sans forfait intranet mobile dans leur plan tarifaire qui ont consommé un volume de données pour un montant de moins de € 40, entre € 40 et € 50 ou plus en Belgique. Hors forfait, vous payez un prix fixe par MB.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.


Roaming Data Mobile

Vous voyez s'afficher ici le roaming de données mobiles de vos numéros mobiles :

  1. Abonnements avec forfait : nombre de numéros mobiles qui ont utilisé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait de roaming de données mobiles.
  2. Total de la facturation Roaming p/MB :
    • nombre de numéros mobiles sans forfait de roaming de données mobiles tarifaire qui ont consommé un volume de données pour un montant de moins de € 40, entre € 40 et € 50 ou plus de € 50 en dehors de la Belgique. Sans forfait de roaming de données mobiles, vous payez un prix fixe par MB consommé par zone.
    • nombre de numéros mobiles avec un forfait de roaming de données mobiles qui ont consommé pour un montant de moins de € 40, entre € 40 et € 50 ou plus de € 50 hors forfait dans l'UE, reste du monde, top destinations et zone d'exception.

      En haut, vous pouvez choisir la zone à l'étranger sur laquelle vous voulez placer un filtre : UE, reste du monde, top destinations (TOP), zone d'exception (EZ) et consommation totale.

  3. Roaming options quotidiennes : nombre de numéros mobiles qui ont utilisé moins de 5, entre 6 et 9 ou plus de 10 options "Daily Travel".

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

Consultez également les tarifs roaming et les options roaming pour appeler, envoyer des SMS et surfer à l'étranger moins cher. Si vous disposez d'un abonnement ou d'un plan tarifaire sur mesure, consultez votre contact Proximus.


Détails de votre consommation

Une fois que vous avez cliqué sur un groupe de numéros mobiles, vous voyez les détails en bas.

Choisissez les numéros que vous souhaitez consulter : tous, moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 %.

Dans le premier exemple à droite : le numéro 0479 14 28 29 a utilisé 10240 MB sur les 10240 MB inclus dans le forfait Internet mobile de son plan tarifaire Smart Enterprise Intense, soit 100% de son forfait Internet mobile. En outre, 1024 MB supplémentaires en dehors du forfait ont été consommés, pour un coût total de 51,2 €.

Les détails que vous voyez dépendent du groupe de numéros sur lequel vous avez cliqué :

  • Numéro mobile : numéro mobile concerné. Cliquez sur le numéro pour demander des options supplémentaires, des blocages ou un autre plan tarifaire.
  • Nom : si vous avez attribué le nom d'un employé au numéro mobile, il apparaîtra ici.
  • Plan tarifaire : plan tarifaire du numéro mobile.
  • MB consommés  consommation totale de données de ce numéro mobile. Si vous consultez la consommation de données d'un forfait, vous voyez également le total du forfait. Par exemple, s'il est indiqué 250/500 MB, cela signifie que 250 MB des 500 MB disponibles dans le forfait ont déjà été utilisés.
  • Consommé en % : consommation totale de données de ce numéro mobile par rapport au forfait inclus dans le plan tarifaire, exprimée en %.
  • Hors forfait en MB : la consommation totale hors forfait en MB.
  • Hors forfait en EUR : le coût total de la consommation hors forfait pour ce numéro mobile, exprimé en €. Veuillez noter que les prix sont hors TVA et réductions.
  • Monitoring :
    • Consommation nationale : le débit de données est réduit en cas des forfaits ou coupée en cas de la consommation facturée par MB, lorsque certains volumes de consommation sont dépassés.
    • Consommation roaming : la consommation de données est coupée lorsqu'elle atteint € 50 de consommation de données (hors forfait ou consommation facturée par MB).
    • Cela ne s'applique pas lorsque le statut du monitoring est "Inactif".
  • Nombre : nombre de forfaits activés pour ce numéro mobile. Cette colonne n'est disponible que pour les "Options non récurrentes" et les "Roaming options quotidiennes".

Vous pouvez télécharger les informations concernant la consommation de données de vos collaborateurs dans un fichier CSV. Utilisez pour ce faire les boutons Client sélectionné - Extrait vers Excel .csv ou Tous les clients - Extrait vers Excel .csv :

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous