Si vous rencontrez des termes techniques que vous ne connaissez pas pendant que vous consultez le mode d'emploi, le glossaire explicatif vous sera certainement utile.
Gamme Forum 500 :
Gamme Forum 5000 :
Téléchargez des manuels ou des logiciels pour votre système de communication Forum (PABX).
Vous cherchez un mode d'emploi pour un téléphone Forum ? Téléchargez le mode d'emploi de votre téléphone Forum. Si vous rencontrez des problèmes, lisez comment résoudre des problèmes avec votre central téléphonique.
Attention : Pour les centraux téléphoniques plus anciens que la famille Forum 500, 700, 5000 & 7000, nous avons arrêté la maintenance technique, le support et la facturation. Vous pouvez conserver votre ancien système téléphonique, mais que nous n'effectuerons aucune réparation. En cas de problème, contactez-nous pour passer à un modèle plus récent.
Téléchargez le mode d'emploi, consultez les instructions de base pour la configuration de votre système de communication Forum ou la liste des codes de programmation pour les téléphones.
Modifier la configuration peut influencer le fonctionnement de votre central téléphonique. Contactez-nous pour une formation ou pour modifier la configuration à distance.
Si vous rencontrez des termes techniques que vous ne connaissez pas pendant que vous consultez le mode d'emploi, le glossaire explicatif vous sera certainement utile.
Gamme Forum 500 :
Gamme Forum 5000 :
Pour modifier la configuration, suivez les étapes ci-dessous :
Si vous avez modifié l'adresse IP ou le masque sous-réseau ou vous voulez redémarrer le système à distance, tapez les codes suivants sur un téléphone système :
Pour de plus amples informations, consultez la fonction Aide en haut à droite ou le mode d'emploi complet. Contactez-nous pour modifier la configuration à distance.
Téléchargez les codes de programmation standards . Entrez le code sur votre téléphone pour activer ou désactiver une fonction.
Vous utilisez un téléphone analogique Maestro, Twist ou un téléphone d'une autre marque ? Téléchargez le mode d'emploi pour les appareils standards .
Les systèmes de communication Forum 500 et 5000 comprennent des options adaptées à votre entreprise : Forum Voicemail, Forum Conference, Forum Auto Attendant, Forum ACD, Forum Count & Forum Hotel.
Options seulement disponibles avec licences. Vous voulez ajouter une option à votre système de communication ? Contactez-nous pour effectuer les modifications.
Téléchargez le mode d'emploi Forum Voicemail ou lisez les instructions de base.
L'administrateur configure un numéro d'appel Forum Voicemail et communique ce numéro aux utilisateurs. Pour configurer Forum Voicemail, suivez les étapes ci-dessous :
Pour consulter votre messagerie vocale, suivez les étapes ci-dessous :
Téléchargez le manuel Forum Conference ou lisez les instructions de base.
L'administrateur doit autoriser l'accès au onglet Forum Conference dans l'application Forum CTI et donner la permission de créer des invitations. Procédez comme suit :
Répéter ce processus pour tous les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs.
Vous pouvez configurer jusqu' à 10 systèmes de conférence, avec 5 à 10 participants selon votre licence. Chaque système a son propre numéro de téléphone, ses propres messages et paramètres.
Votre système de conférence est à présent configuré. Attention : Un système de conférence ne peut pas être modifié ou supprimé tant que des salles de conférence fixes lui sont encore attribuées ou lorsqu'une conférence a lieu.
L'administrateur peut créer des salles de conférence fixes ou autoriser les utilisateurs à créer eux-mêmes des salles de conférence temporaires.
Les salles de conférence fixes sont protégées par un code PIN qui ne change jamais. Ce code PIN doit être communiqué aux utilisateurs de la salle de conférence. Les dispositions relatives aux salles de conférence fixes doivent se faire en accord mutuel afin d'éviter que plusieurs conférences aient lieu en même temps.
L'administrateur nomme un gestionnaire de conférence qui gère la salle de conférence et est responsable de l'ouverture et de la fermeture de la salle. Il ne peut s'agir d'un seul utilisateur ou un groupe d'utilisateurs.
Pour créer une salle de conférence fixe, suivez ces étapes :
Votre salle de conférence fixe est à présent créée.
Lorsqu'un utilisateur crée une invitation de conférence dans l'application Forum CTI, une salle de conférence temporaire est créée. Chaque participant reçoit un code PIN temporaire.
L'utilisateur qui crée l'invitation est le gestionnaire de conférence. Une salle de conférence temporaire est automatiquement ouverte et fermée. Les participants de la salle de conférence temporaire recevront une invitation en format calendrier (Outlook et ICS) avec les données (numéro d'appel, date, heure et code PIN personnel) et un rappel par e-mail lorsqu'une conférence commence, se termine ou est annulée.
Pour créer une salle de conférence temporaire, suivez ces étapes :
Pour supprimer des participants, appuyez sur le bouton Supprimer participant. Pour changer une conférence, double-cliquez sur le nom de la conférence et suivez les étapes ci-dessus. Pour annuler une conférence, cliquez sur le bouton Supprimer invitation.
Créez des portails vocaux ou des systèmes de messagerie. Téléchargez le mode d'emploi Forum Auto Attendant ou lisez les instructions de base.
KDA Manager vous permet de créer des fichiers audio ou de convertir des fichiers existants au format correct. Si vous n'avez pas encore installé l'application KDA Manager, installez-là à partir du dossier \Forum sur le CD du produit ou enregistrez des fichiers audio avec un téléphone système via le Configurateur sans installer KDA Manager.
Forum ACD (Automatic Call Distribution) est une application pour la distribution automatique des appels. Les systèmes ACD sont utilisés lorsqu'un volume élevé d'appels est attendu et la distribution automatique vers les agents de votre centre de contact avec des files d'attente et des annonces individuelles est nécessaire. L'application permet également à vos superviseurs de suivre les agents qui travaillent pour votre centre de contact.
Téléchargez le mode d'emploi Forum ACDConsultez vos données de connexion (date, heure, durée, coûts, etc.) facilement. Téléchargez le mode d'emploi Forum Count ou lisez les instructions de base.
Pour enregistrer les données de connexion, suivez les étapes ci-dessous :
Pour de plus amples informations, consultez la section Aide en haut à droite ou dans le glossaire explicatif .
Vous pouvez créer jusqu'à 20 profils. Forum Count enregistre jusqu'à 6000 enregistrements (pour Forum 523, 524, 525, 526, 550 et 560) ou 10000 enregistrements (pour Forum 5004, 5008 et 5012). Sauvegardez régulièrement via le menu SYS Configuration sous Sauvegarde.
Pour utiliser un programme externe de saisie de coûts, un ordinateur doit être connecté au Forum 525, 526, 550 of 560 via le terminal COM. Pour de plus amples informations, consultez la section Aide en haut à droite ou dans le mode d'emploi complet de votre système de communication Forum. Alternativement, vous pouvez également transférer les coûts vers un programme externe via CSTA. Dans ce cas, installez le programme de conversion qui se trouve sur le CD produit de votre système de communication.
Par défaut, aucun profil n'est configuré. Pour configurer des profils, procédez comme suit :
Les données de connexion sont sauvegardées dans un fichier .csv (Windows, Unix ou Mac) ou dans un fichier .zip.
Effacez les données dont vous n'avez plus besoin. À 6000 enregistrements (pour Forum 523,524,525, 526,550 et 560) ou 10000 enregistrements (pour Forum 5004, 5008 et 5012), vos données sont automatiquement effacées par le système. À 80% de la capacité, vous recevez un avertissement.
Gérez votre hôtel avec votre système de communication Forum. Téléchargez le mode d'emploi Forum Hotel ou lisez les instructions de base.
Pour configurer Forum Hotel, suivez les étapes ci-dessous :
Forum Hotel est à présent configuré.
Pour empêcher votre clientèle de numéroter certains numéros d'appel, saisissez ces numéros dans une liste spéciale de numéros non autorisés comme suit :
Afin d'empêcher des appels chers et/ou douteux, il est conseillé de faire passer par la réception tous les appels destinés à la clientèle comme suit :
Les appels effectués par la clientèle peuvent être facturés à base de zones tarifaires par minute (p.ex. appels nationaux ou étrangers) comme suit :
Pour la gestion quotidienne par le personnel, l'administrateur peut installer un navigateur internet personnalisé à partir du CD produit Forum. Pour activer le programme, appuyez sur le symbole dans la section info de la barre de tâches :
Icône | Description |
---|---|
![]() |
La chambre est libre. |
![]() |
La chambre est occupée. |
![]() |
La chambre doit être nettoyée. |
![]() |
Le client n'a reçu aucun message. |
![]() |
Le client a reçu un message. |
![]() |
Le service de réveil n'est pas activé. |
![]() |
Le service de réveil est activé. |
Pour effectuer des actions, procédez comme suit :
Le téléphone de réception vous permet d'utiliser certaines fonctions :
Téléchargez des logiciels qui vous permettent de contrôler votre système de communication Forum à partir de votre ordinateur.
Intégrez les fonctions de votre central téléphonique dans des applications externes (p.ex. Outlook, Avaya, Cisco, systèmes CRM, etc.).
Téléchargez Forum Softphone et le mode d'emploi Forum Softphone pour appeler ou recevoir des appels sur vos ordinateurs sans applications externes ou appareils fixes. Vous pouvez également utiliser Forum Softphone en combinaison avec un Forum Phone 525 ou 535.
Téléchargez le logiciel de gestion OMC Easy (Plus) ou consultez la liste de codes de programmation pour les téléphones.
Modifier la configuration peut influencer le fonctionnement de votre central téléphonique. Contactez-nous pour une formation ou pour modifier la configuration à distance.
Gérer vos numéros de téléphone et vos groupes d'utilisateurs avec OMC Easy (Plus), le programme de gestion pour Forum 700 & 7000.
OMC Easy Plus offre plus de fonctionnalités que OMC Easy. Si vous n'êtes pas certain quel programme vous avez besoin, nous vous recommandons de télécharger OMC Easy. Consultez la fonction Aide dans le programme pour plus d'information.
Consultez les codes de programmation standards. Entrez le code sur votre téléphone pour activer ou désactiver une fonction.
Function | Activer | Déactiver |
---|---|---|
Accès au menu personnalisé |
#70 |
- |
Annulation de double appel |
#2 |
- |
Appel du poste opérateur |
|| |
- |
Appeler l'extérieur |
0 |
- |
Code affaire |
#78 |
- |
Consultation d'appel en attente |
#60 |
- |
Conférence avec 2 correspondants |
#64 |
- |
Emission en Fréquence Vocale (FV) |
#61 |
- |
Faire suivre les appels |
#798 |
#799 |
Heure de rendez-vous |
#82 |
- |
Interception d'appel de groupe |
#72 |
- |
Interception d'appel de poste |
#71 |
- |
Intrusion (entrée en tiers) |
#5 |
- |
Messagerie |
#67 |
- |
Ne pas déranger |
#793 |
#790 |
Parcage et reprise de parcage |
#74 |
- |
Basculer entre correspondants |
#3 |
- |
Rappel automatique |
#63 |
## |
Recherche de personne |
#84 |
- |
Réémission du dernier numéro (BIS) |
#77 |
- |
Renvoi des appels de groupement |
#795 |
#790 |
Renvoi immédiat |
#791 |
#790 |
Renvoi sélectif |
#800 |
#790 |
Renvoi sur recherche de personne |
#794 |
#790 |
Renvoi sur occupation |
#792 |
#790 |
Réponse à la sonnerie générale |
#73 |
- |
Réponse à recherche de personne |
#76 |
- |
Sortie/Retour dans un groupement |
#796 |
#797 |
Verouillage et déverrouillage |
#75 |
- |
Vous utilisez un téléphone analogue Maestro, Twist ou un téléphone d'une autre marque ? Téléchargez le mode d'emploi pour les appareils standards .
Le système de communication Forum 700 & 7000 comprenne des options adaptées à votre entreprise.
Options seulement disponibles avec licences. Vous voulez ajouter une option à votre système de communication ? Contactez-nous pour effectuer les modifications.
Sur la plupart des téléphones, vous pouvez accéder au portail de messagerie en appuyant sur la touche .
Le portail de messagerie vous permet de gérer le journal des appels, la messagerie instantanée et les messages vocaux. En cas de nouvel événement, la touche message clignote en bleu.
Par défault, on vous demande un mot de passe pour accèder au portail de messagerie.
Pour activer ou désactiver la protection par mot de passe, procédez comme suit :
Pour accéder au menu de configuration de votre téléphone (toutes les options), entrez #70 et appuyez sur la touche d'appel.
Téléchargez des logiciels qui vous permettent de contrôler votre système de communication Forum sur votre ordinateur (CTI) et de consulter les détails de connexion (date, heure, durée, coûts, etc.).
Utilisez les fonctions de votre téléphone sur votre ordinateur et synchronisez vos contacts avec des applications de messagerie ou des bases de données comme Microsoft Outlook, Lotus Notes, GoldMine, Act et Microsoft Access. Ce logiciel nécessite une licence.
Consultez un aperçu détaillé (durée, date, heure, etc.) de vos appels internes et/ou externes.
ACD distribue vos appels automatiquement à votre centre d'appel en fonction des priorités. Ce logiciel nécessite une licence.
Téléchargez les modes d'emploi pour l'application Agent, Superviseur et Statistiques de Call Center Office.
Personnalisez les touches sur vos téléphones et imprimez des étiquettes.
Utilisez les fonctions de votre téléphone sur votre ordinateur. Ce logiciel nécessite une licence.