Vous n’avez pas de problèmes particuliers mais vous souhaitez les anticiper en observant la santé de votre réseau et son évolution au cours du temps. Vous identifiez les tendances de cette évolution. Par exemple, à l’aide de la home page vous identifiez les sites qui pourraient saturer leur bande passante disponible dans un futur proche et vous décidez si un upgrade sera nécessaire. Des inventaires sous la forme de tableaux résument également les ressources WAN à votre disposition.
Consulter des rapports sur votre réseau Explore
Dans MyProximus Enterprise, vous pouvez facilement consulter des rapports sur la disponibilité, l'utilisation et les performances de votre réseau Explore.
Nous vous présentons ci-dessous un aperçu des principales fonctionnalités. Besoin de plus d'infos ? Téléchargez le manuel .
Connectez-vous à MyProximus Enterprise
- Connectez-vous à MyProximus Enterprise. Vous n'avez pas encore de compte MyProximus ? Inscrivez-vous à MyProximus
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Connectez-vous à MyProximus - Cliquez sur Produits.
- Sous Applications connectivité fixe, cliquez sur Integrated reporting portal.
Vous ne le voyez pas ? Le Digital Access Owner de votre entreprise peut gérer votre accès au portail de reporting. - Vous êtes à présent sur l'Integrated reporting portal. À gauche, toute une série de rapports sont disponibles.
Vous ne voyez pas tous vos contrats ou sites ? Vérifiez si vous êtes bien connecté avec le bon compte. Si vous n'avez toujours pas accès aux rapports souhaités, créez un ticket dans MyProximus ou contactez-nous .
Explore performance reporting
L'Explore performance reporting fournit des informations sur l'utilisation et les performances de votre réseau Explore. En fonction du type de reporting auquel vous avez souscrit, il existe 4 niveaux de reporting qui donnent l'accès aux informations présentées dans le tableau ci-dessous :
La Home page
La page d'accueil fournit une vue synthétique du réseau pour les non-experts et les responsables informatiques. Elle affiche les principales mesures du réseau pour visualiser en un coup d’œil les points d’attention concernant l'état des services de connectivité à surveiller et la performance des applications. En fonction du profil de l’utilisateur, une ou plusieurs pages d'accueil sont disponibles dans la Library.
Les Dashboards
Le module des Dashboards permet de visualiser et d’investiguer dans le réseau sous plusieurs angles : la charge du réseau, le contrôle de l’état des applications et de nombreuses autres possibilités. Le dashboard donne une vue sur l'ensemble du réseau ou pour un site spécifique en fonction de ce qui a été sélectionné.
Report
Proximus propose une liste de rapports type. Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer par la suite. Le principe est que chaque rapport est un fichier au format .csv ou pdf qui peut être sauvegardé localement ou envoyé par mail.
Le rapport contient des graphes et l’explication de ces derniers. Ces rapports contiennent les mêmes informations que celles qui sont présentées dans la page d’accueil ou dans les tableaux de bord. Ce module permet de reprendre ces informations dans un rapport plus formel à communiquer vers d’autres personnes que celles ayant directement accès au système de reporting.
Lors de chaque consultation, la fenêtre d’accueil de ce module invite à choisir des rapports dans une liste de rapports prédéfinis. L’accès à la liste de rapports se fait en cliquant sur le lien Open The Library.
Usage
L'Explore performance reporting peut être utilisé dans plusieurs buts :
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Les utilisateurs d’un site particulier vous signalent des problèmes de performance de leurs applications ? Investiguez en profondeur les différents niveaux de transmission de données mis à disposition pour ce site en partant de la connectivité (usage de la bande passante) jusqu’au niveau applicatif (temps de réponse des applications).
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Un graphique ou un tableau vaut mille mots. Des rapports préformattés sont mis à votre disposition pour rassembler dans un seul document pdf toutes les informations disponibles. En mode investigation (module Dashboard), chaque élément particulier peut être exporté séparément pour faire partie d’une communication que vous souhaitez transmettre à un collègue ou un fournisseur.
Avez-vous besoin de détecter des tendances ou identifier des problèmes ? Nous vous conseillons de consulter notre mode d’emploi détaillé