×
×
img

Dernière nouveauté sur Netflix : Stranger Things

Nous sommes en 1983. Le petit village d'Hawkins, dans l'Indiana, est le théâtre d'un mystérieux phénomène : le jeune Will, 12 ans, disparaît soudainement sans laisser de traces. Il s'ensuit une série de phénomènes étranges, comme des expériences secrètes menées dans un laboratoire national, un monstre, des pouvoirs surnaturels et une jeune fille mystérieuse du nom d'Eleven.

Durant huit épisodes, les amis un peu ringards du jeune garçon disparu tentent de le retrouver, aidés par Eleven. Non sans quelques difficultés...

Netflix


Score IMDb
9.1/10

Langue
English

Durée
55 minutes

Genre
Horror, drama

Saisons
1

Public cible
Adults


Trailer

8 épisodes pleins de suspense

Stranger Things nouveau sur Netflix
 

Ode aux années '80...

En réalisant cette série, Matt et Ross Duffer, les producteurs, dévoilent toute leur passion pour les films fantastiques des années '80.

Et cette passion pour les années '80 est omniprésente. C'est un monde sans smartphones et home entertainment à volonté, où l'on retrouve des walkie talkies, des posters des Dents de la mer et le jeu de cartes Donjons et Dragons. Quant aux angles de prise de vue, ils sont empruntés à des classiques tels que E.T. et Alien. En toute subtilité. Pour le plus grand plaisir des générations qui ont vraiment connu les années '80, mais également pour celui des jeunes adultes parmi vous.

Stranger Things nouveau sur Netflix
 

...sans compter une distribution extraordinaire

Au cœur du récit figure le groupe d'enfants à la recherche de leur meilleur ami disparu. La performance de ces jeunes acteurs est exceptionnelle. Pour reprendre les paroles des producteurs eux-mêmes : nuls autres que ces enfants ne pouvaient endosser ces rôles. Plus fort encore : ces rôles leur allaient comme des gants. C'est également le cas pour Millie Brown, qui incarne Eleven avec peu de mots, mais beaucoup de profondeur.

Le casting est également emmené par la talentueuse Winona Ryder. Une actrice qui a non sans hasard marqué les années '80. Elle incarne parfaitement la jeune mère désemparée et survoltée qui n'a peur de rien.

Stranger Things nouveau sur Netflix
 

Quelques infos amusantes

  • Les compositeurs ont écrit plus de 13 heures de musique pour cette série. 
  • La voix de Gaten Matarazzo (Dustin) a tellement changé pendant la production qu'il a été impossible d'effectuer d'autres enregistrements de voix par la suite.
  • Millie Brown (Eleven) a réellement dû raser ses longs cheveux. Elle n'a accepté qu'après avoir vu le crâne rasé de Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road.
  • Avant de se mettre à écrire, les scénaristes ont visionné une tonne de films des années '80 : E.T., Les Griffes de la Nuit et d'autres classiques.

Acteurs

Stranger Things nouveau sur Netflix
Winona Ryder
Joyce Byers

Stranger Things nouveau sur Netflix
Finn Wolfhard
Mike Wheeler

Stranger Things nouveau sur Netflix
Gaten Matarazzo
Dustin Henderson

Stranger Things nouveau sur Netflix
Caleb McLaughlin
Lucas Sinclair

Stranger Things nouveau sur Netflix
Millie Brown
Eleven

Stranger Things nouveau sur Netflix
David Harbour
Jim Hopper

Offre spéciale

Découvrez plus sur Netflix

Activer Netflix sur votre TV Proximus

Contactez-nous