×
×
img

Better Call Saul

Better Call Saul est une série centrée sur la vie de Saul Goodman, un personnage issu de la série inédite Breaking Bad. Les créateurs de Breaking Bad ont réalisé une série qui relate la vie d'un avocat véreux avant qu'il ne rencontre Walter White, le personnal principal de Breaking Bad.  

La première saison de Better Call Saul a ravi le public, et pas seulement les fans de Breaking Bad. La série a été nominée aux Emmy Awards 2015 dans la catégorie "Meilleure série dramatique", avec Orange Is the New Black et House of Cards, deux autres séries à succès de Netflix.


Score IMDb
8,9/10

Language
Anglais

Duration
47 min.

Genre
Drame

Saisons
2

Public cible
18+


Better Call Saul

C'est toujours un peu risqué de créer une série dérivée d'une autre série populaire. Souvent, la spin-off n’est qu'une pâle imitation de l'original. Heureusement, les scénaristes de Better Call Saul ont été bien inspirés. Saul Goodman, un avocat louche et véreux, brille par sa présence dans cette série pleine de rebondissements inattendus. De même, le décor est surprenant : Goodman règle ses affaires depuis un bureau sordide situé dans un centre commercial d’Albuquerque (Nouveau-Mexique).

Good guy versus bad guy

Saul Goodman se montre sous différents visages dans cette série à succès. Le spectateur est régulièrement induit en erreur et ne sait pas toujours sur quel pied danser. Saul Goodman a-t-il de bonnes ou de mauvaises intentions ? Et c'est ce qui rend la série captivante. Seule certitude : Saul se fourre régulièrement dans de sales draps et utilise des méthodes peu catholiques pour s’en sortir. Cet antihéros foncièrement égoïste fait tout pour tirer son épingle du jeu, quelle que soit la situation obscure dans laquelle il se trouve. Et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier.

Bande-annonce

Saisons

Better Call Saul

Saison 1

La saison 1 de Better Call Saul commence par un flash-back en 2002. À l'époque, Saul Goodman travaille comme avocat pro deo sous le nom de Jimmy McGill. Tout en s'occupant de son frère malade, il s'efforce tant bien que mal de faire décoller sa carrière d'avocat. Il dirige ses flèches contre deux jeunes accusés d'avoir détourné 1,6 million d'euros. Ses plans sont toutefois contrecarrés par Tuco Salamanca, un dangereux criminel que les fans de Breaking Bad connaissent certainement. La suite est une série d'aventures qui ne vous donnera guère envie de quitter votre fauteuil. Attention : risque de binge watching garanti !

Better Call Saul

Saison 2

Dans la saison 2, Jimmy est de retour avec de nouvelles résolutions. Par exemple, cesser d'être le bon gars de service. Lentement mais sûrement, il se rapproche de son futur alter ego, Saul Goodman. Mais voilà qu'on lui propose un job du tonnerre. Restera-t-il malgré tout sur le droit chemin ?

On connaît déjà la réponse : les choses vont encore méchamment dégénérer. Le tout est de savoir comment. Tout comme dans la saison 1, l'histoire se déroule, teintée d'humour intelligent. Avec des citations qui font mouche et des personnages hilarants.

Acteurs


Bob Odenkirk
Jimmy McGill


Jonathan Banks
Mike Ehrmantraut


Rhea Seehorn
Kim Wexler


Patrick Fabian
Howard Hamlin


Michael Mando
Nacho Varga


Michael McKean
Chuck McGill

Offre spéciale

Découvrez plus sur Netflix

Activer Netflix sur votre TV Proximus

Contactez-nous