×
×

Le bon conseil de…

Filtrage de Nouvelles par :

5 manières d'économiser la batterie de votre smartphone

Le bon conseil de…par Dieter09/06/2016

C’est tellement simple de prolonger son autonomie !

Faites-vous aussi partie des malchanceux qui après une demi-journée doivent recourir au chargeur du GSM ? Autrefois, lorsque l'on ne parlait pas encore d'Android ou de l'iPhone, un GSM « survivait » aisément trois ou quatre jours sans avoir besoin d'être rechargé.

C'est tout à fait différent de nos jours, mais heureusement, il existe des manières simples de prolonger sensiblement l'autonomie de la batterie de votre smartphone.

Premier conseil : nettoyez 

Nous commençons par un nettoyage en profondeur. Supprimez les apps que vous n'utilisez plus et limitez les mises à jour automatiques des apps conservées. Certaines apps déterminent votre localisation par GPS, mais de nombreuses personnes oublient que cette fonction reste aussi activée en mode veille. Vous imaginez l'impact sur votre batterie.

Luminosité

L'écran de votre smartphone doit-il obligatoirement être réglé sur 100 % de luminosité ? Non. Réduisez la luminosité de votre écran et l'autonomie de votre batterie augmentera tout à coup. 

En effet, chaque fois que vous recevez une mise à jour, votre écran s'éclaire pendant un instant. Tous ces petits messages représentent ensemble une charge importante pour votre batterie. 

Pas de vibreur

La fonction vibreur est parfaite pour les personnes ayant quelques problèmes d'audition. Elle leur permet de sentir qu'elles reçoivent un nouvel email ou SMS ou qu'elles ont un appel entrant. Désactivez entièrement cette fonction vibreur pour profiter plus longuement de votre batterie. 

Savez-vous que la fonction vibreur est plus énergivore que votre sonnerie ? Et c'est logique : soit votre smartphone vibre très légèrement quand votre sonnerie retentit, soit la fonction vibreur secoue tout l'appareil. À vous de deviner ce qui consomme le plus d'énergie. 

Pas de messages

C'est quand même agréable, une petite après-midi au calme sans un seul message. Pas de nouveau tweet, pas de SMS, pas d'email ou de mise à jour de vos apps. Pas de messages des médias sociaux qui vous distraient toutes les deux minutes. 

Chaque message consomme de l'énergie et comme nous l'avons déjà évoqué : tous les petits messages représentent ensemble une charge importante pour votre batterie. Dans vos réglages, sélectionnez les messages que vous souhaitez encore recevoir et ceux qui sont moins urgents. Moins il y a de messages, mieux c'est ! 

Toujours rechercher l'ombre

Plus le smartphone est froid, moins vite la batterie sera épuisée. Plus il fait chaud, plus vite la batterie se videra. 
Évitez donc de placer votre smartphone directement au soleil, ou par exemple en voiture juste au-dessus du chauffage. En été, cela représente un réel défi, mais il s'avère payant à long terme. 

Dieter

Dieter

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous