×
×

Le bon conseil de…

Filtrage de Nouvelles par :

Start to Instagram : l'ABC

Le bon conseil de…par Peter21/10/2016

Partager vos plus belles photos avec le monde entier.

Prenez garde, Facebook et Twitter, vous avez de la concurrence ! Instagram a la cote. Pas seulement chez les jeunes, mais dans toutes les tranches d'âge. Rien de plus logique : les photos dégagent une telle atmosphère positive qu'elles donnent la pêche ! Envie de vous y mettre ? Cet article explique comment vous y prendre. C'est parti !

Avant de commencer, vous devez bien évidemment télécharger l'application. Elle est entièrement gratuite et disponible pour iOS, Android et Windows Phone.

Chargez vos photos...

Vous constatez directement que toutes les photos partagées sur Instagram présentent un format carré. Tenez-en compte pour éviter les recadrages malencontreux. Retenez bien ce conseil si vous comptez devenir un instagrammeur assidu : configurez votre appareil photo pour prendre uniquement des clichés carrés. C'est bien plus pratique.

Vous pouvez d'ailleurs choisir de prendre vos photos directement via l'application. Mieux vaut toutefois utiliser l'appareil photo et charger vos photos par la suite. Vous gardez ainsi toujours l'original, ce qui est intéressant si vous comptez retoucher les photos avec Instagram.


… avec des filtres

Parlons retouches, justement. Instagram propose pas moins de 27 filtres pour donner du punch à vos photos. Que diriez-vous d'un look vintage ?

Astuce en or : choisissez le filtre qui convient parfaitement à votre style de vie et appliquez-le de manière conséquente. C'est ce que font de nombreux instagrammeurs pour développer leur propre style. Et vos followers apprécieront, croyez-moi.


À vos hashtags !

Comme sur Twitter, vous pouvez ajouter des #hashtags à votre photo. Un bon truc pour permettre à des non-followers de la repérer. Choisissez des hashtags adaptés au cliché et montrez-vous créatif ! Ne lésinez d'ailleurs pas sur les hashtags : vous pouvez en ajouter jusqu'à 30.


Interagir avec d'autres instagrammeurs

Imaginez : vous recevez un commentaire sympa sur votre photo. Ou, inversement, vous voulez réagir à un post sur Instagram. Mentionnez toujours le nom de profil de cette personne. C'est la seule manière pour elle de recevoir votre message. Le nom de profil est ce nom précédé d'un "@". Bien vu, comme sur Twitter !

Vous voulez assurément attirer une multitude de followers. Et rapidement. La meilleure façon de vous y prendre est de vous montrer social. Soyez généreux en likes et en réactions. Témoignez de l'intérêt. Et publiez plusieurs photos par semaine : montrez aux autres que vous valez la peine d'être suivi. Succès garanti !

Pour en profiter un max, il y a maintenant Tuttimus. C’est l'all-in où chacun s'y retrouve. Chacun profite d'un max d'internet mobile, utilise gratuitement son app favorite en illimité, bénéficie de l'internet rapide illimité à la maison et appelle sans compter (fixe et mobile) au sein de la famille. Sans oublier les petits plus gratuits pour la TV digitale. Accédez à tout un monde de possibilités et composez ici votre Tuttimus.

Ou un abonnement pour votre smartphone vous suffit ? Dans ce cas, Mobilus vous offre tout ce qu'il vous faut : un max d'internet mobile et l'utilisation de votre app favorite en illimité. Le tout sur le plus impatient des réseaux ! À découvrir !

Peter

Peter

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous