×
×

Showtime!

Filtrage de Nouvelles par :

4 raisons pour lesquelles Star Wars constitue la meilleure saga cinématographique de tous les temps

Showtime! par Dieter19/04/2016

Star Wars : Le Réveil de la Force sera disponible dès le 16 avril dans le catalogue À la demande de Proximus TV !

L'occasion d'inciter activement tout le monde autour de soi à regarder d'urgence l'épisode VII : Le Réveil de la Force, dans le catalogue À la demande de Proximus TV !  Et de multiplier les points d'exclamation dans notre article consacré à Star Wars !

Nous n'allons pas parler ici du dernier né de la saga. Nous allons plutôt examiner les raisons de son succès. En effet, aussi incroyable cela puisse paraître, je rencontre, encore maintenant, des personnes qui n'ont jamais (je dis bien : jamais) vu un film de Star Wars. Une lacune à combler de toute urgence... !

1. Ce n'est pas de la science-fiction

OK. Star Wars grouille de vaisseaux spatiaux, de sabres laser, de robots et de soldats blancs futuristes (ceux que l'on appelle les Stormtroopers). Et pourtant, il ne s'agit pas vraiment d'un film de science-fiction. En effet, même si les décors le laissent penser, l'essence même du récit est d'un tout autre genre. Star Wars aborde, d'une part, le conflit entre le bien et le mal et, d'autre part, une relation père-fils assez complexe. C'est la raison pour laquelle on compare souvent Star Wars à un western.

2. Le rire est au rendez-vous

Les films Star Wars sont truffés de personnages amusants : les robots (ou mieux : les droides) R2-D2 et C-3P0, pour n'en citer que quelques-uns. Ils apportent une petite touche d'humour tout au long du récit. Grâce à eux, Star Wars réussit parfaitement à alterner les scènes de combat et dialogues plus intenses avec de petits épisodes drôles et plus légers. Désolé pour les trekkies, mais il s'agit là d'une très grande différence avec Star Trek et consorts.

3. Le Côté Obscur

Qui dit film à suspense dit immanquablement méchants. Ça tombe bien, Star Wars en est rempli ! Qui n'a jamais entendu parler de Dark Vador ou de l'Empereur Palpatine ? Sans ces personnages légendaires, les films Star Wars ne seraient pas ce qu'ils sont. Pour faire bref, disons que tous ces méchants ont conclu un pacte avec le Côté Obscur. Le Côté Obscur de la Force est une force invisible qui connecte tout dans l'univers. Les personnes qui utilisent le côté obscur peuvent faire plein de trucs cool. Que diriez-vous de lancer des éclairs avec vos mains ou d'étrangler des gens à distance ?

4. Il suffit de voir la moitié des films pour suivre parfaitement la saga

Heureusement, les fans de Star Wars sont aussi honnêtes. Sur les 6 films déjà sortis (sans compter le nouveau), il suffit d'avoir vu la trilogie originale (épisodes IV à VI). La raison ? Entre nous, la trilogie sortie il y a une dizaine d'années (épisodes I à III) ne casse pas grand-chose. Par contre, la trilogie originale des années '70 et '80 est purement et simplement... géniale. Donc, plus d'excuses désormais : il faut aller voir Star Wars !

Que la Force soit avec toi !

Dieter

Dieter

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous