×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Quelle heure est-il ?

Bits & Bytespar Michel31/12/2015

Les montres connectées : c’est le moment de tester ce petit bijou de technologie !

Saviez-vous que les montres connectées existent depuis plusieurs dizaines d’années ? Dans les années" 70 déjà, James Bond, avec son flegme légendaire, sautait d’un avion en plein vol en propulsant un missile à courte portée avec sa montre. Depuis que les montres connectées sont accessibles au grand public, je n’ai déniché aucune application lance-missiles. Par contre, il existe bel et bien aujourd’hui des "montres intelligentes".

De plus en plus de personnes les portent au poignet. Elles s’en servent pour lire l’heure, mais aussi pour accéder du bout du doigt à une foule d’applications. Bourrées de technologie, les montres connectées carrées à la Dark Vador évoluent à présent vers des modèles stylés au cadran circulaire. Elles sont aussi plus accessibles : aujourd’hui, montre connectée et smartphone ne doivent plus être de la même marque.

C’est le moment de tester ce petit bijou de technologie. Pour ce faire, j’ai choisi la nouvelle Huawei Watch . Basée sur Android, elle fonctionne non seulement avec les smartphones Android, mais aussi l’iPhone.

L’expérience commence dès la réception de la montre dans son emballage. En l’ouvrant, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir l’appareil posé, en véritable bijou, sur un coussinet garni d’un slogan en lettres soignées, comme celles qui ornent le papier à lettres d’un hôtel cinq étoiles. Grâce à Android Wear, mon smartphone (un LG G4) s’est appairé en quelques secondes à la montre Huawei. Mes contacts Google et même quelques apps ont directement été importés sur la montre.

Après quelques minutes, j’ai reçu un premier SMS. De ma belle-mère. Je vous le confirme : un SMS est parfaitement lisible sur un petit écran circulaire. Pour répondre, j’ai quand même dû prendre mon smartphone. Pour le reste, la Huawei Watch possède des fonctions utiles, comme le GPS, le lecteur de musique, les notifications de calendrier et le cardiofréquencemètre. Et elles fonctionnent parfaitement ! Le GPS de Google Maps est précis et vous donne les informations exactes pour trouver votre chemin si vous êtes à pied ou à vélo.

En ce qui concerne le cadran, vous avez le choix entre plusieurs designs allant du classique au minimaliste. En quelques mouvements, vous vous retrouvez avec une nouvelle montre au poignet ! Malheureusement, après quelques secondes, le mode veille s’active et votre cadran reprend son design noir et blanc standard. Dommage, mais c’est tout de même mieux pour la batterie. À ce propos, la batterie de la Huawei Watch a tenu 2 jours pour une utilisation intensive. C’est mieux que mon smartphone !

Après une semaine d’utilisation, je connais tous les avantages d’une montre connectée. Ceci dit, entre le GPS et les autres apps drôlement pratiques, la Huawei Watch permet aussi de lire l’heure... De quoi rendre ce gadget intelligent encore plus pratique !

Michel

Michel

Hello, moi c’est Michel. Motivé par les nouveautés, j’ai trouvé ma place dans l’équipe ‘Device’ chez Proximus. C’est avec plaisir que je partage les nouveautés que nous rencontrons, plutôt d’un point de vue utilisateur,  je trouve les détails techniques un peu moins intéressants. Passionné de photographie, d’art moderne et contemporain, mais aussi de balades en nature. 

Hello, moi c’est Michel. Motivé par les nouveautés, j’ai trouvé ma place dans l’équipe ‘Device’ chez Proximus. C’est avec plaisir que je partage les nouveautés que nous rencontrons, plutôt d’un point de vue utilisateur,  je trouve les détails techniques un peu moins intéressants. Passionné de photographie, d’art moderne et contemporain, mais aussi de balades en nature. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous