×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Testé : le nouveau Samsung Galaxy S7

Bits & Bytespar Steven25/05/2016

Nous avons soumis le téléphone à un vrai parcours du combattant !


© Samsung

Nous savons depuis longtemps que Samsung produit des smartphones plus que corrects. Aussi, c'est en grandes pompes que fut annoncé le tout dernier rejeton de la famille : le Galaxy S7. Une série de fonctionnalités qui faisaient cruellement défaut sur le S6 firent donc leur grand retour. En tant que produit phare des Coréens, il devrait en outre être le meilleur de sa catégorie à tous les niveaux ou presque. Pensez par exemple à un appareil photo ultra performant et une excellente autonomie. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous avons soumis le téléphone à un vrai parcours du combattant.

Les résultats : tout simplement super dans presque tous les domaines

Design

Tout comme le Galaxy S6, le S7 présente un cadre en métal, associé à la dernière génération de Gorilla Glass. Cette composition confère à l'ensemble une bonne résistance aux légers chocs.

De plus, nous avons particulièrement apprécié le fait que le téléphone offre une meilleure prise en main que son prédécesseur. Le S7 présente en effet des coins joliment arrondis et est un tout petit peu plus épais. Mais cela ne pose aucun souci. L'ensemble n'en est que plus robuste.

Autre caractéristique intéressante : le S7 est à nouveau complètement étanche et hermétique. Des caractéristiques qui faisaient cruellement défaut dans la précédente version.

Écran

Le Galaxy S7 dispose d'un écran de 5,1 pouces, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs de smartphones. Avec une résolution quad HD, l'image est également d'une netteté absolue : il vous est impossible de distinguer les pixels. Mais ce qui nous à véritablement séduit, c'est le rendu des couleurs. Grâce à la technologie OLED, les couleurs semblent jaillir de l'écran. Elles sont parfois un peu trop vives, mais vous pouvez tout à fait les régler en fonction de vos préférences.

Petit supplément amusant : la fonction « Awlays On ». Celle-ci vous permet d'afficher en continu l'heure et d'éventuelles autres fonctions, même si votre GSM est éteint. Et cela sans vider la batterie.

Appareil photo

Le S7 n'est plus équipé de l'appareil photo de 16 mégapixels du Galaxy S6. Celui-ci ne possède qu'une résolution de 12 MP. Cela peut sembler étrange, mais cela ne dit pas tout. Le téléphone a en effet beaucoup évolué en termes de capteur photo et de logiciel.

Ce qui nous a surpris, c'est le niveau de détails élevé des photos dans de bonnes conditions de luminosité. Mais ce sont surtout les photos prises dans des conditions de faible luminosité qui nous ont véritablement étonnées. Il n'y a pas le moindre bruit sur l'image. Un problème que l'on rencontre souvent avec bon nombre d'autres appareils photo de smartphones.

Batterie

L'une des principales évolutions du S7 est sa batterie. Sa capacité a pour ainsi dire augmenté de moitié. Même en cas d’usage intensif, vous tenez désormais facilement toute la journée. Le fait de laisser le Bluetooth et le GPS activés ne pose pas le moindre problème, tout comme le fait de tenir constamment à l'œil les réseaux sociaux.

Ce qui est également agréable, c'est que vous pouvez charger le téléphone rapidement et sans fil. Si vous deviez malgré tout tomber à cours de jus, vous seriez rapidement à nouveau sur les rails.

Multimédia et jeux

En termes de processeur, le S7 est un peu plus rapide que le S6. Qu'est-ce que cela signifie dans la vie réelle ? Faire tourner simultanément et de manière fluide différentes applications, mais aussi jouer très facilement à des jeux très gourmands ou regarder des films en HD. Il est très difficile de submerger le Galaxy S7.

Les points forts

Nous avons repéré quelques gadgets amusants. En voici un aperçu :

Capteur d’empreintes digitales


© Onecom

C’est toujours chouette de pouvoir améliorer encore un peu la protection de son précieux téléphone.

Étanche et hermétique


© Samsung

Téléphoner à votre moitié sous la pluie battante ? Ce n'est plus un problème !

Chargement sans fil*


© Samsung

Fini d'en baver avec les câbles. Et vous retrouverez en un rien de temps la pleine charge de votre batterie.

*Compatible. Station de charge sans fil non fournie.

Lecteur de carte Micro SD


© PCMag

Le voici de retour et nous nous en réjouissons ! Il est compatible avec des cartes allant jusqu’à 200 GB.

Fonction Always On


© Jimmy is Promo

Affiche toujours certaines fonctions, comme l'heure. Même si le S7 est éteint. Sans vider la batterie.

Compatible avec les systèmes de réalité virtuelle


© Samsung

Une expérience incroyable : regarder des films ou jouer à des jeux avec des lunettes de RV. Celles-ci ne sont pas fournies avec, mais vous pouvez les acheter dans notre boutique pour seulement 99 euros.

En résumé ...

L'année passée, Samsung a ouvert une nouvelle voie avec le Galaxy S6. Mais c'est avec le dernier rejeton, le nouveau Galaxy S7, que les Coréens démontrent véritablement leurs capacités : un smartphone au-delà du premium, qui associe une caméra et une batterie de première qualité, à un aspect très fonctionnel. Et tout simplement magnifique à regarder.

Oui, nous pouvons dire que nous sommes enthousiastes ! Bon, c'est vrai qu'il n'est pas bon marché. Mais si vous êtes prêt(e) à faire la dépense, vous en aurez pour votre argent.

Samsung Galaxy S7

Vous ne voulez que le meilleur ? Optez pour ce Samsung les yeux fermés !

9,5/10

Points forts :
  • Un design somptueux
  • Une conception de bonne qualité
  • Un appareil photo excellent, surtout pour des photos prises dans des conditions de faible luminosité
Points faibles :
  • Pas bon marché

Qu’en pensent nos clients ?

Mais dites-moi, il est tout aussi intéressant de connaître votre point de vue au sujet du Galaxy S7. Découvrez ici l’avis de nos clients.

Steven

Steven

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous