×
×

De source sûre…

Filtrage de Nouvelles par :

Ensemble pour sauver les victimes du tremblement de terre au Népal !

De source sûre…par Xavier30/04/2015

Ensemble pour sauver les victimes du tremblement de terre au Népal !

Comments

Le Consortium 12-12 lance l’appel au don national « SOS Népal » pour apporter l’aide nécessaire aux milliers de victimes du tremblement de terre. Proximus et les autres opérateurs télécom du pays participent également à cet élan de solidarité.

Le Népal est l’un des pays les plus pauvres du monde et fait appel à l’aide et l’expertise internationales. C’est la raison pour laquelle les organisations humanitaires UNICEF Belgique, Oxfam, Plan Belgique, Handicap International, Médecins du Monde et Caritas International ont décidé d’unir leurs forces une fois encore au sein du Consortium 12-12. L’aide d’urgence doit notamment permettre de mettre en place des abris, d’approvisionner en eau potable, de prodiguer des soins de santé, de fournir des kits d’hygiène, des produits alimentaires et parallèlement aussi d’organiser des écoles d’urgence, des abris, des centres de revalidation, la mise en place d’un accompagnement psychologique, etc. Les organisations actives sur place ont avant tout besoin d’argent pour faire face à cette crise de grande ampleur, à travers l’achat et l’acheminement de l’aide, l’enlèvement des décombres (via le Cash-for-work) et le renforcement des équipes d’aide locales pour permettre aux sinistrés de reprendre leur vie en mains.

Les dons peuvent être effectués sur le numéro de compte BE19 0000 0000 1212 du consortium 12-12, 1210 Bruxelles ou via le site. Tout don de minimum 40 euros donne droit à une attestation fiscale et peut donc être déduit de la déclaration fiscale.

Xavier

Xavier

CSR Manager Proximus, actif dans le développement durable (ou les entreprises socialement responsables).

CSR Manager Proximus, actif dans le développement durable (ou les entreprises socialement responsables).


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous