×
×

De source sûre…

Filtrage de Nouvelles par :

Diffusez la Pièce d’Espoir

De source sûre…par Xavier25/05/2016

Diffusez la Pièce d’Espoir

Comments

…à l'occasion de la Journée internationale des Enfants disparus en Belgique !

La Pièce d’Espoir

Ce 25 mai marque la 15e édition de la Journée Internationale des Enfants disparus en Belgique. À cette occasion, une pièce de € 2 à l'effigie du petit Liam Vanden Branden disparu à l'âge de 2 ans il y a presque exactement 20 ans sera mise en circulation.
Liam Vanden Branden est depuis lors le plus jeune enfant dont personne n’a retrouvé la trace. Il incarne tous les enfants disparus récemment ou depuis plus longtemps.

La pièce sera frappée à 1 million d’exemplaires et pourra ensuite être utilisée comme moyen de paiement. L’objectif est de rappeler aux personnes qui reçoivent ou utilisent cette pièce le destin de tous les enfants disparus, hier, aujourd’hui et demain. C’est pourquoi elle sera appelée la Pièce d’Espoir.

Une campagne sur les réseaux sociaux

La pièce circulera également sur les réseaux sociaux. Child Focus invite le grand public à publier une photo (sur Twitter, Instagram…) avec le hashtag #CoinsofHope chaque fois qu’une pièce passera de main en main. L’endroit apparaîtra ensuite sur le site de la campagne www.coinsofhope.be. Chacun pourra ainsi voir le parcours que suit la Pièce d’Espoir en Belgique et en Europe.

Vous pourrez également partager cette pièce même si vous ne l’avez pas entre les mains. Child Focus placera en effet un module sur le site de la campagne, grâce auquel vous pourrez transformer la photo de n’importe quelle pièce en une photo représentant une Pièce d’Espoir. Cette année encore, des badges représentant le myosotis, le symbole international de la Journée des Enfants Disparus, seront distribués gratuitement par les membres de Child Focus.

Diffusez la Pièce d’Espoir

Xavier

Xavier

CSR Manager Proximus, actif dans le développement durable (ou les entreprises socialement responsables).

CSR Manager Proximus, actif dans le développement durable (ou les entreprises socialement responsables).


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous