×
×

Le bon conseil de…

Filtrage de Nouvelles par :

Batibouw, rénover, isoler et numériser

Le bon conseil de…par Erik Cleiren26/02/2016

C’est bien connu : les Belges ont une brique dans le ventre. Chez Proximus, nous n'échappons pas à ce virus.

Autant dire que nous attendons avec une énorme impatience Batibouw, la grand-messe de la construction et de la rénovation.
Des palais regorgeant de briques, de portes et fenêtres, de sanitaires… : la liste est longue, mais heureusement, un fil rouge permet, comme chaque année, de s'y retrouver.

L'édition de cette année s'articule autour de trois thèmes : 

1 : Start to renovate
Qui n'a encore jamais rénové, dans l'espoir de faire de sa maison l'habitation de ses rêves ? Eh oui, nous sommes tous passés par là ! Des semaines dans la poussière d'abord, le gyproc ensuite et enfin, la peinture. Vous connaissez la chanson. 

2 : Construire en maîtrisant les coûts
Isoler, utiliser des techniques moins gourmandes en énergie…  Quid de tout cela à long terme ?  

3 : La maison connectée
Nous sommes de plus en plus connectés. Nous voulons une Smart TV, nous utilisons une caméra sans fil pour surveiller la maison, un thermostat numérique, etc.
Et nous équipons donc nos habitations de kilomètres de câbles pour vivre une expérience optimale, avec tout le confort et toute la connectivité possibles.

Vous obtenez ainsi, au final, la maison de vos rêves, super isolée, voire PNE, mais… vous constatez que votre couverture GSM n’est pas celle dont vous rêviez. Peu ou pas de réseau à l’intérieur : l'isolation et souvent aussi les matériaux (béton, certains films, etc.) vous obligent à sortir pour téléphoner. Jusqu'il y a peu !

Il existe en effet aujourd'hui une solution : le Mobile Coverage Extender.

Avec le Mobile Coverage Extender, vous disposez d'une mini-antenne GSM personnelle à domicile, qui vous permet d'avoir une couverture permanente. De plus, votre téléphone capte plus facilement le signal et se décharge donc moins vite. L'installation est un jeu d'enfant : le MCE est un petit boîtier grand comme la moitié d'une brique et qui se connecte aisément à votre b-box.  

Grâce au Mobile Coverage Extender, vous restez donc accessible, tout en bénéficiant des avantages d'une maison bien isolée. Facile, non ?


 

Erik Cleiren

Erik Cleiren

Je suis Erik, papa de trois ados, fou de jardinage et fin gourmet, avec un petit faible pour la cuisine asiatique. Chez Proximus, je suis community manager et en charge du marketing digital.
En tant qu’amateur de films et séries, le binge watching est donc pratique courante pour moi.

Je suis Erik, papa de trois ados, fou de jardinage et fin gourmet, avec un petit faible pour la cuisine asiatique. Chez Proximus, je suis community manager et en charge du marketing digital.
En tant qu’amateur de films et séries, le binge watching est donc pratique courante pour moi.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous