×
×

Solutions

Filtrage de Nouvelles par :

Une collaboration agréable et productive

Solutionspar One23/11/2016

Une ‘huddle room’ est une petite salle permettant d’organiser des réunions dans d’excellentes conditions. Ces locaux sont souvent équipés de la technologie nécessaire aux visioconférences avec des collègues ou des partenaires (inter)nationaux. D’ici 2019, l’utilisation de la visioconférence devrait augmenter de 400 %.

To huddle’ signifie ‘se réunir en petit comité pour discuter’ : cette définition décrit parfaitement la fonction des ‘huddle rooms’. De plus en plus d’entreprises utilisent des petites salles de réunion pour quatre ou cinq personnes, munies d’appareils de visioconférence permettant de communiquer facilement à distance. L’an dernier, le nombre de huddle rooms équipées d’installations fixes de visioconférence a même doublé, passant de 10 à 20 %.

Économies

À ne pas confondre avec la grande salle de réunion traditionnelle équipée d’une installation audiovisuelle, la huddle room est bien plus petite et économique. Vous n’y trouverez ni stores motorisés, ni écrans enroulables, ni installations sonores et de domotique onéreuses. Dans cette pièce, la visioconférence est préférée à la webconférence. La nuance est plus que sémantique. La webconférence permet la collaboration sur un même projet et facilite le partage de documents et de fichiers entre les participants. Avec la visioconférence, l’accent est mis sur la très haute qualité de la vidéo pour favoriser une expérience aussi réaliste que possible et créer une ambiance intimiste. L’idéal pour se réunir et partager éventuellement des documents.

Langage corporel

Dans une huddle room, les échanges se font entre quelques personnes seulement, ce qui favorise la productivité. En outre, cette salle offre aussi tous les autres avantages de la réunion virtuelle : vous pouvez entrer en contact très rapidement avec d’autres personnes sans devoir vous déplacer, ce qui est à la fois économique et écologique. Une visioconférence de qualité contribue également à la communication entre des personnes de nationalités différentes. L’excellente qualité de la vidéo permet à elle seule de décrypter le langage corporel des participants et d’évaluer si le message est bien compris. C’est pourquoi la NCI Agency, la NATO Communications and Information Agency et agence interne de l’OTAN, a déployé la visioconférence pour ses collaborateurs.

Solution hybride

Proximus perçoit également l’augmentation de la demande en huddle rooms. Sur le plan de la connexion (connectivité), la huddle room ne diffère pas tellement d’une salle de visioconférence classique. La connexion vidéo peut être établie via le réseau interne de la société (p. ex. vers un site étranger) ou via internet (dans le cas d’une réunion avec un client ou un fournisseur). Naturellement, une solution hybride est également possible : un réseau privé auquel le client peut accéder via internet.

Accessibilité

Grâce à l’utilisation des huddle rooms, vos collaborateurs peuvent accéder plus facilement à la visioconférence. Cette solution peut non seulement être utilisée par le management, mais aussi par le personnel.

Atouts
  • Réunions en petit comité avec une vidéo de haute qualité et un budget limité
  • Communication simple et avantageuse à distance
  • Hausse de la productivité et de l’implication
  • Communication visuelle optimale via le langage corporel
Plus d’infos?

Contactez votre account manager ou surfez sur www.proximus.be/videoconferencing 

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.