×
×

Vision

Filtrage de Nouvelles par :

Ursula Dongmo, Young ICT Lady of the Year 2016

Visionpar One25/07/2016

Ursula L-J Dongmo aime sortir avec des amis et aller au cinéma. Lorsqu’elle est seule, elle chante ou lit un livre de la saga Game of Thrones. Cette jeune femme préfère de toute évidence ne pas mélanger boulot et vie privée, car une fois au bureau, il n’y a plus que le travail qui compte.

Carrière 

En 2011, Ursula L-J Dongmo, alors IT Researcher Engineer Electronics and Microelectronics, marque une pause dans son doctorat à la Faculté Polytechnique de Mons. Elle rejoint ensuite le secteur bancaire en tant que Junior IT Consultant chez Callataÿ & Wouters (devenu Sopra Banking Software).

En novembre 2013, elle est engagée comme IT Business Consultant au sein du département IT d’ING Belgium, où elle devient plus tard Supervisor du Service Operations Center. Il y a peu, ses efforts acharnés lui ont valu le titre de Young ICT Lady of the Year 2016.

Entreprise 

Opérant dans le secteur bancaire, ING Belgium propose à ses clients une vaste gamme de produits financiers via un canal de distribution au choix. L’entreprise fait partie du Groupe ING, qui a réalisé un bénéfice de 4,01 milliards d’euros en 2015. 

Collaborateurs 

ING Belgium emploie 9.275 personnes, dont 2.130 collaborateurs (internes et externes) au sein de son département IT. Le Groupe ING occupe environ 52.000 travailleurs à travers le monde. L’entreprise est présente dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie et en Australie. 

  1. Quelle est votre plus belle réalisation professionnelle ?
    Sans hésiter : le fait d’avoir été élue Young ICT Lady of the Year 2016. Ce prix récompense mon parcours professionnel. Si je me limite à ce que j’ai réalisé chez ING, je dirais que c’est l’impact que j’ai eu sur l’équipe IT de l’entreprise. Depuis septembre 2015, le traffic-based monitoring a donné place au time-based monitoring et le end-to-end business services monitoring a augmenté notre capacité à détecter des incidents. Cela signifie que les transactions sont suivies du début jusqu’à la fin.
  2. À quelle marque êtes-vous fidèle depuis toujours ?
    Pour le travail, je suis une inconditionnelle d’Apple. Je n’ai que des appareils de cette marque, car ils peuvent tous être reliés les uns aux autres. Niveau mode, j’aime beaucoup Michael Kors, surtout pour l’élégance de ses créations.
  3. Qu’est-ce que vos collaborateurs ignorent à votre sujet ?
    Que j’aime chanter. Au bureau, j’ai l’air plutôt sérieuse, mais une fois le travail terminé, j’aime beaucoup m’amuser.
  4. Comment décririez-vous votre métier ?
    En tant que Supervisor, je suis responsable des activités opérationnelles d’ING Belgium. J’essaie, en collaboration avec des équipes stratégiques du département IT, de répertorier les processus d’entreprise.
  5. Quel(le) personne/événement a marqué une étape ou un virage important dans votre carrière ?
    Marleen Hulsbosch, Head of Platform Services Incident & Problem Management chez ING Belgium. Lorsque je suis arrivée chez ING, elle m’a tout de suite donné confiance en moi, avant même d’avoir fait mes preuves. Elle a vu que j’avais du potentiel. Ce genre de personnes détermine en partie l’orientation que va prendre votre carrière.
  6. Quelle est, pour vous, la principale invention de ces 20 dernières années ?
    Les messageries instantanées comme Facebook, WhatsApp et Twitter bien sûr. Vous pouvez parler à n’importe qui, depuis n’importe quel endroit. Lorsqu’on y réfléchit, ces applications n’auraient en fait jamais pu exister sans internet.
  7. Quelle sera la prochaine tendance dans le monde de l’IT et de la technologie ?
    Les messages vidéo. Ils existent depuis plusieurs années, mais je suis persuadée qu’ils vont être de plus en plus utilisés. Les gens s’enverront de moins en moins de SMS, et de plus en plus de vidéos. C’est un mode de communication plus rapide et plus efficace. Les messages audio sont aussi faciles à envoyer, mais les applications ne sont pas faites pour ça.
One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.