×
×

Vision

Filtrage de Nouvelles par :

Les Smart Cities vues par Saskia Van Uffelen, CEO d’Ericsson Belux

Visionpar One magazine08/03/2016

Dans un article d’opinion du Morgen, Saskia Van Uffelen, CEO d’Ericsson Belux et Digital Champion & Digital Mind, donne sa vision des Smart Cities dans notre pays. “La Belgique risque de manquer le coche”, affirme-t-elle.

La Belgique à la traîne
Helsinki, Barcelone, Copenhague et Berlin font partie des Smart Cities européennes. Comment se fait-il qu’Anvers, Louvain ou Gand ne parviennent pas à leur emboîter le pas ? Dans son article, Saskia Van Uffelen pense avoir la réponse à cette question : “La Belgique dispose d’un savoir-faire suffisant pour déployer des Smart Cities, mais il faut d’abord que les mentalités évoluent.” Les villes bénéficient de l’aide des technologies numériques sur le plan de la circulation, de la sécurité et de la propreté. À Barcelone, par exemple, il existe des applications pour les emplacements de parking et des capteurs qui s’activent lorsque les conteneurs à déchets débordent. Saskia Van Uffelen pense que de telles initiatives pourraient voir le jour en Belgique, “à condition que les fabricants automobiles, les citoyens et les constructeurs routiers coopèrent. Par ailleurs, les Belges doivent s’ouvrir à l’open data et cesser d’être paralysés par des craintes liées à la vie privée.”

Festival du printemps de HB-plus
Saskia Van Uffelen intervient au Festival du printemps de HB-plus. HB-plus fournit des services ICT aux autorités flamandes et aux administrations locales, notamment en matière de réseaux et de centre de données. Cette société commerciale éphémère fournit également des services liés aux lieux de travail et participe à différents projets d’envergure. Le festival, qui se déroulera le 17 mars, vous donnera une occasion unique de faire connaissance et de nouer des contacts avec des spécialistes du secteur.

 

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.