×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

Une autoroute pour la circulation sécurisée des données

Témoignagespar One magazine15/03/2016

Louer ou vendre une voiture, organiser un entretien ou prévoir une réparation après un accident : grâce à UBench International, le conducteur n’a plus de souci à se faire. La solution de l’entreprise rassemble tous les acteurs concernés.

En 2003, UBench International a lancé un écosystème numérique pour les sociétés de services du secteur automobile. Marques automobiles, entreprises de carrosserie, sociétés de leasing, assureurs, courtiers en assurances et experts en sinistres y collaborent étroitement pour fournir au client le meilleur service possible dans le cadre d’un contrat de leasing ou d’assurance. UBench International fournit ses services à une fl otte de quelque 600.000 véhicules. Plus de 500 fournisseurs sont associés à l’écosystème de l’entreprise. “La rapidité et la collaboration sont des éléments essentiels du concept”, explique le CEO Peter Verbraeken. “Nous épargnons tous les soucis au conducteur via un guichet unique.” En cas d’accident, la solution d’UBench International fait en sorte que tous les acteurs concernés entrent en action immédiatement. Ils fournissent la voiture de remplacement et cherchent une solution pour réparer le véhicule endommagé.

Dédoublement à tous les niveaux
“Notre rôle est de faire en sorte que les bonnes informations arrivent directement chez le bon partenaire”, explique Peter Verbraeken. “Proximus est le facilitateur grâce auquel les informations numériques arrivent immédiatement sur place.” UBench International se focalise sur la fi abilité et la sécurité. “L’écosystème numérique tourne 24h/24, 7j/7. Tout le monde doit toujours être en phase avec le concept et toutes les données doivent toujours être disponibles, d’autant plus qu’il s’agit d’informations confi dentielles : données personnelles, contrats. L’environnement IT ne doit donc pas seulement être performant et disponible, mais aussi sécurisé.” C’est pourquoi UBench International a opté pour la redondance à tous les niveaux, en concertation avec Proximus. Les données de l’entreprise sont sauvegardées à l’identique dans deux centres de données de Proximus, où UBench International dispose de serveurs et d’espaces de stockage réglés en redondance avec une technologie Dell. Pour cela, UBench International a collaboré étroitement avec SpearIT, partenaire de Proximus.

Évaluation annuelle
“Quand nous avons lancé l’entreprise, nous voulions nous concentrer pleinement sur nos activités clés”, raconte Peter Verbraeken. “Proximus a évolué avec nous de manière très fl exible dès le départ. C’était important pour nous, car nous voulions off rir à nos clients la sérénité et la sécurité dès le premier jour, ce qui n’est possible qu’avec le soutien d’un partenaire fort.” Chaque année, Proximus et UBench International regardent si la solution proposée couvre suffi samment les besoins des clients et des partenaires de l’écosystème. Le cabinet de conseil Deloitte a intégré UBench International dans son Booster Programme destiné aux entreprises en plein essor. “Nous avons passé haut la main l’audit de notre environnement IT”, poursuit Peter Verbraeken. “Nous continuons à développer notre capacité et notre sécurité. À l’avenir, nous voulons miser sur des mécanismes de sauvegarde et de récupération encore plus rapides.”

Atouts
  • Capacité et performances évolutives
  • La sauvegarde redondante de données
  • L’environnement IT dédoublé avec technologie Dell
  • L’accent sur les activités clés
  • La sérénité grâce à la fi abilité
À propos de UBench International

UBench International propose des solutions de gestion de fl otte intégrée. Les services couvrent notamment la gestion de sinistres, l’entretien et les réparations, la location temporaire et la vente. UBench International est établi à Turnhout et compte une vingtaine de collaborateurs.

Peter Verbraeken est ingénieur civil en électricité. Il a notamment travaillé chez Fabricom GDF Suez et SGS Belgium. Il a découvert la gestion de fl otte via le monde de l’assurance et a fondé UBench International en 2003.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.