×
×

Lu pour vous

Filtrage de Nouvelles par :

Lu pour vows: Badass, Making Users Awesome

Lu pour vous par One magazine14/06/2015

Lu pour vows: Badass, Making Users Awesome

Comments

Un produit ne se vend pas pour ce qu’il est, mais pour le succès qu’il rencontre auprès des utilisateurs.

Une entreprise fait faillite alors que sa rivale pèse plusieurs millions. Pourquoi ? Les produits de l’entreprise prospère ne sont pas meilleurs ; ils revêtent simplement une signification pour leurs utilisateurs. Cette entreprise a compris que son succès n’était pas dû aux produits qu’elle fabriquait, mais à l’utilisation que ses clients en faisaient. Beaucoup trop d’entreprises pensent encore que tout tourne autour de leurs produits, alors que le consommateur ne recherche que ce qui améliore sa vie, la facilite ou la rend plus agréable. Le bouche à oreille devient la preuve par le résultat : les utilisateurs obtiennent de si beaux résultats avec un produit (p.ex. : un appareil photo) qu’ils n’ont même plus besoin d’en parler : les photos parlent d’elles-mêmes.

De quoi s’agit-il ?
Pourquoi tel produit rencontret- il un succès fou alors que son concurrent (même prix, même promotion, même qualité) peine à décoller ? La responsabilité n’en revient pas au produit, à l’entreprise ou à la marque, mais aux utilisateurs. C’est la perception, le contexte qui compte, pas le produit. Si vous envisagez d’acheter un appareil photo, peu importe l’appareil. L’essentiel est qu’il vous permette de faire de belles photos.

Pourquoi lire ce livre ?
Dans un style clair et léger, l’auteur explique, avec des dizaines de photos et d’infographiques à l’appui, comment transformer un utilisateur lambda en utilisateur génial. Le livre est un cours accéléré sur la façon de créer le contexte idéal pour offrir une expérience positive à vos clients.

 

Kathy Sierra est une écrivain et programmatrice américaine qui publie depuis quinze ans des ouvrages sur les entreprises, l’expérience utilisateur et la loyauté client. Elle a participé à la conception de plusieurs jeux vidéo, écrit des logiciels éducatifs et donné des formations sur les techniques de programmation. Kathy Sierra et son mari Bert Bates sont aussi les auteurs de la série Head First qui traite de sujets informatiques techniques.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.