×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

Un accès permanent aux e-mails depuis l’étranger

Témoignagespar One magazine08/06/2015

Vous souhaitez rester joignable et surfer sur vos appareils mobiles ? Surtout entre deux vols ou deux réunions ? Logique ! Car après tout, le temps, c’est de l’argent. Une réalité dont TforG est parfaitement consciente.

Spécialisée en consultance dans le secteur de la technologie médicale, TforG possède une clientèle internationale et cible essentiellement l’Europe et les pays émergents. Les collaborateurs de l’entreprise sont donc amenés à voyager régulièrement. ‘Très régulièrement’, insiste Bart Ongena. Présent depuis 2002 dans l’entreprise, ce business developer parcourt le monde entier. “Nos activités touchent surtout le matériel hospitalier et les consommables. Les collaborateurs du bureau sont constamment en contact avec les administrations d’hôpitaux disséminés aux quatre coins de la planète. Je me rends régulièrement chez tous ces clients. Mais j’ai aussi des collègues qui se concentrent sur l’Europe.”

Pas une minute de perdue
Pour suivre ce qui se passe, vous devez être connecté en permanence, même à l’étranger. C’est encore plus vrai si vous voyagez pour affaires. “Je veux pouvoir consulter mes e-mails à n’importe quel moment, que je sois aux États-Unis, en Suisse ou en Asie. C’est pourquoi, j’utilise un forfait roaming de Proximus. Tous les aéroports ne proposent pas un wi-fi gratuit. La plupart des hôtels le font heureusement, mais en déplacement, vous n’avez souvent pas de connexion. Grâce à ce forfait roaming, je peux mettre à profit le temps que je perdais lors de mes déplacements. Je peux aussi relever mes e-mails et y répondre entre deux entretiens, fixer et confirmer des rendez-vous…”

Gain de temps
Huit collaborateurs de TforG utilisent depuis deux ans un forfait roaming individuel. Si la plupart d’entre eux bénéficient uniquement d’une couverture européenne, Bart Ongena peut en revanche se connecter partout dans le monde. Pour cet utilisateur intensif, c’est une question d’efficacité et de gain de temps. “Ce forfait me fait gagner énormément de temps et m’évite de devoir passer toute la soirée dans ma chambre d’hôtel. Si je travaille encore le soir, je me sers du wi-fi gratuit de l’hôtel.”

Avantages
  • Accès permanent aux e-mails et à internet à l’étranger sur smartphone
  • Utilisation efficace des moments creux et gain de temps
  • Volume data à choisir librement selon la consommation et la couverture géographique
  • Coûts transparents
 
À propos de TforG

Fondée en 1991, TforG est spécialisée dans l’informatique décisionnelle destinée au monde médical. L’entreprise est installée à Anvers et emploie une vingtaine de collaborateurs. Elle possède également un second bureau en Chine, où travaillent cinq personnes.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.