×
×

Vision

Filtrage de Nouvelles par :

Blue Light Mobile réunit les services de secours et de sécurité sur tous les réseaux

Visionpar One magazine06/05/2016

ASTRID est l'opérateur de communications mobiles dédié aux services belges de secours et de sécurité. L’opérateur propose un service ‘high speed data’ accessible sur tous les réseaux mobiles : Blue Light Mobile.

Haute disponibilité


Grâce à ASTRID, la police, les pompiers, les services d’aide médicale, la justice et d’autres organisations communiquent efficacement. Depuis le lancement en 2014, Blue Light Mobile leur donne accès à tous les réseaux belges GPRS/Edge. Le réseau 4G de Proximus s’est ajouté en 2015, suivi par Base et Mobistar. Blue Light Mobile offre un accès sécurisé à tous les réseaux de données mobiles de Belgique via un roaming national, et à 11 réseaux dans les pays limitrophes via un roaming international. La bande passante fiable permet de consulter facilement les banques de données de plaques d'immatriculation, d’envoyer des photos de personnes signalées ou disparues ou des vidéos. Sur le réseau Proximus, les abonnés Blue Light Mobile sont toujours prioritaires.

Le cloud ASTRID


Les services de secours et de sécurité peuvent connecter leurs applications (comme les photos et vidéos) à Blue Light Mobile via le cloud ASTRID. L'accès nécessite une carte SIM et un abonnement Blue Light Mobile. Les services en intervention – à pied ou en voiture – peuvent établir une connexion entre un PC portable / une tablette et un réseau interne comme le réseau LAN de la zone de police ou des pompiers. Vous l'aurez compris, Blue Light Mobile révolutionne véritablement le concept du bureau mobile pour les services de secours et de sécurité.

Utiliser ASTRID dans votre ville ou votre commune ? Surfez sur bluelightmobile.be

Proximus team

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.