×
×

Conversation

Filtrage de Nouvelles par :

“Un smartphone avec internet mobile, svp !”

Conversationpar One magazine24/06/2015

“Un smartphone avec internet mobile, svp !”

Comments

Dès que j’ouvre les yeux, je sais que ce sera une belle journée. Le soleil brille, le trajet à vélo jusqu’au bureau se passe bien, la charge de travail est tout à fait gérable. Aujourd’hui, rien ne peut mal tourner. Soudain …

Soudain, une sonnerie inconnue retentit. Il me faut un instant pour réaliser qu’elle vient de mon GSM. Rien d’éton- nant à ce que m’on appelle, si ce n’est que j’ai échangé mon smartphone contre le vieux téléphone de ma femme, qui avait besoin, pour une journée, d’un appareil plus sophistiqué.

Bref, quelqu’un m’appelle. ‘Numéro inconnu’, puis-je lire sur le petit écran LCD. Mes contacts sont naturellement enregistrés dans mon smartphone, pas sur la carte SIM. “Allô ?” Après un bref silence, une voix masculine me demande en hésitant si je suis fâché. Moi, fâché ? C’est Jef, que j’accueille normalement par son prénom en décrochant. Bon, rien de grave.

La matinée se poursuit, sans problème. Arrive ma première réunion. Je suis à l’heure : Outlook m’a envoyé un rap- pel à temps, tout est sous contrôle, la discussion est constructive, rapide et efficace. Sans smartphone sous la main, je repasse donc par mon bureau. Le pop-up Outlook m’avertit que la réunion suivante a commencé depuis 8 minutes. Où ? À l’autre bout du bâtiment, juste à côté de la salle d’où je sors à l’instant. Une remarque cassante me fait com- prendre que la direction apprécie modé- rément mon retard. Je marmonne “…pas de smartphone aujourd’hui…”, mais le mal est fait.

Midi, enfin. Ma femme m’appelle. Je sais que c’est elle : je reconnais son numéro. Elle voudrait que je réponde à un mail qu’elle a envoyé. À mon adresse privée bien sûr. Et pour y accéder, j’ai absolument besoin de mon smartphone. Ma femme n’apprécie guère.

Après avoir survécu à cette journée de travail, je compte sur le repas sympathique prévu avec des amis pour me détendre. Je quitte le bureau sans GPS. Pas de problème pour trouver le restaurant : je connais la ville comme ma poche. J’en étais du moins convaincu. À gauche au prochain carrefour, puis la première à gauche. Tout à coup, la ‘première à gauche’ semble très loin. Je tourne à gauche, puis encore à gauche, puis à droite pour voir. Je suis perdu. J’arrive au restaurant une demi-heure en retard, mort de faim. Manifestement, mes deux amis ont déjà prolongé l’apéritif, et le restaurateur est impatient de faire suivre. “Pour monsieur, ce sera…?” “Un smartphone avec internet mobile, svp !”

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.