×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Smartphones pour petites entreprises: iOS, Android, voire Windows?

Soyez inspirépar Proximus Bizz team07/07/2015

Comment choisir un smartphone ? Outre l’apparence et le budget, un des facteurs déterminants pour un appareil mobile est son système d’exploitation. Alors que votre ordinateur tourne sous Windows ou Mac OSX, ce n’est pas aussi évident lorsqu’on parle de smartphones ou de tablettes. Un aperçu.
1. iOS

Le système d’exploitation de l’iPhone, l’iPad et désormais de l’Apple Watch. Tous ces appareils se synchronisent sans souci les uns avec les autres. Leur utilisation est intuitive et simple. iOS propose de nombreuses apps toujours certifiées par Apple.

2. Android

De loin le système d’exploitation le plus populaire pour les appareils mobiles. Principal avantage : une offre pléthorique d’apps. C’est aussi un système que vous pourrez adapter à vos attentes. Un inconvénient : Android est plus complexe à utiliser et est plus sensible aux problèmes de sécurité par rapport à ses concurrents.

3. Windows Phone

La version mobile du célèbre système d’exploitation Windows. Elle présente de nombreuses similarités. Vous synchronisez facilement vos fichiers entre différents appareils et ne devez pas apprendre à utiliser un nouveau système. Malheureusement, moins d’apps sont proposées que pour l’iOS ou Android.

4. BlackBerry

Le BlackBerry est idéal pour les entrepreneurs qui envoient de nombreux mails. Relativement peu d’apps populaires sont disponibles. Il aura ainsi des difficultés à rivaliser dans de nombreux domaines avec ses concurrents.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous