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10 façons peu onéreuses de valoriser votre entreprise

Soyez inspirépar Proximus Bizz team14/03/2016

Le temps où le bouche-à-oreille ou la raison sociale suffisaient à asseoir la notoriété d’une entreprise est largement révolu. Aujourd’hui, une entreprise ne peut croître et prospérer qu’à condition d’être active aussi bien matériellement que numériquement. En d’autres termes : elle doit faire sa propre publicité. Ce qui implique généralement des dépenses conséquentes. Il existe cependant un certain nombre de solutions permettant d’arriver à ses fins à moindre coût.

Google Adwords

Qui n’a pas entendu parler au moins une fois de Google Adwords, la régie publicitaire de Google ? Adwords vous permet d’apparaître en haut de page avec des annonces personnalisées. En tant qu’indépendant, le gros avantage est que vous payez uniquement lorsque des internautes cliquent sur votre annonce. C’est ce que l’on appelle le système pay-per-click ou PPC (coût par clic ou CPC). C’est vous qui choisissez le montant que vous souhaitez investir : vous déterminez par avance votre budget quotidien, ainsi que la somme que vous êtes prêt à payer par clic. Google Adwords permet aux clients potentiels d’accéder plus rapidement à votre site web. 

Facebook Ads

Les médias sociaux sont devenus incontournables. Avec 900 millions d’utilisateurs par jour, Facebook en est le meilleur exemple. Le service Facebook Ads permet de cibler les audiences notamment en fonction du lieu, de l’âge, du sexe et des centres d’intérêt. Seules les personnes réellement intéressées par vos produits et services sont visées. Le budget quotidien démarre à 5 euros. 

Engagez-vous pour une bonne cause

Une entreprise socialement responsable et qui soutient une bonne cause, par exemple en sponsorisant une fête de quartier ou une action humanitaire, est certaine d’atteindre un public qu’elle ne toucherait pas dans d’autres circonstances. 

Google Mon Entreprise

Vous utilisez déjà les services de Google Adwords ? Nous connaissons une solution encore moins chère ! Google Mon Entreprise est la vitrine de votre entreprise et s’adresse aux internautes qui vous recherchent sur la toile. Soyez présent gratuitement sur Google, sur Google Maps et sur Google+. Communiquez l’itinéraire menant à votre entreprise, vos horaires d’ouverture et les données de contact nécessaires, et c’est parti ! Cerise sur le gâteau : vos clients peuvent partager leurs impressions en postant des notes et des avis et promouvoir votre contenu. Plus vous obtenez de réactions positives, plus vous augmentez vos chances de rallier des clients potentiels.  

Le flyering, une méthode délicieusement archaïque

Rien n’est plus simple que de créer et réaliser un flyer. En revanche, le retour sur investissement est tributaire du lieu et du moment de distribution de votre flyer. Cela n’a par exemple aucun sens de distribuer un flyer vantant les vertus de la gymnastique aquatique dans une discothèque ou de promouvoir le tuning lors d’un salon consacré à l’habitat. Avant d’organiser une distribution de flyers, il est donc important de cibler les bons événements. Pour être efficace, un flyer se doit d’être clair, concis et incitatif. 

Frais partagés

Il y a gros à parier que plusieurs sociétés, magasins ou indépendants voisins de votre entreprise sont prêts à collaborer dans le but de partager, et donc réduire, les frais de promotion. Les possibilités sont infinies. Songez, par exemple, à des flyers communs ou à des écrans vidéo diffusant les promotions de chacun.

Entretenez votre propre page Facebook

Ainsi que nous l’avons vu précédemment, Facebook compte quotidiennement 900 millions d’utilisateurs. Un chiffre d’autant plus impressionnant que 80 % des utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux contactent une entreprise ou une marque par ce biais. Si ce n’est déjà fait, créez sans tarder une page Facebook et récoltez les indispensables likes. Publiez régulièrement de nouvelles photos, ainsi que des posts, et traitez les réactions avec rapidité et pertinence. 

Augmentez votre visibilité

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Voilà une expression qui ne s’applique pas au monde de l’entreprise. Veillez à ce que votre entreprise soit présente dans les médias, plus spécifiquement dans la presse locale. Cela peut se faire, par exemple, à l’occasion du lancement d’un nouveau produit, d’une action spéciale ou d’une nouveauté intéressante. Lorsque vous envoyez des articles à des médias de presse écrite, n’oubliez pas d’ajouter des photos significatives. Vous augmentez ainsi vos chances d’être contacté par un journaliste en vue d’une interview.

Des stickers encore et toujours !

Quel que soit votre véhicule d’entreprise (voiture, fourgon, camionnette ou camion), les stickers collés sur la carrosserie constituent un excellent moyen de promouvoir vos produits. N’oubliez pas d’ajouter l’url et le numéro de téléphone de l’entreprise, tout en veillant à ce que ces données soient faciles à retenir. 

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

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