×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

5 astuces de mobilité pour mieux entreprendre

Soyez inspirépar Proximus Bizz team19/09/2016

5 astuces de mobilité pour mieux entreprendre

Comments

Malgré tous les efforts et initiatives mis en place, la mobilité reste un problème grandissant. Les embouteillages et problèmes de parking nous le rappellent au quotidien. La Semaine de la Mobilité nous invite à nous interroger sur les solutions envisageables. Non seulement pour que nos déplacements soient plus ‘verts’, mais aussi pour que demain, nos entreprises puissent poursuivre leurs activités.

  1. Colis verts (rapides)
    Vous faites parfois livrer des colis dans le centre-ville ? De plus en plus de sociétés de transport offrent des solutions écologiques. Déjà actif dans quatorze villes belges, Bubble Post est un coursier écologique qui effectue la plupart des trajets à vélo. Un service ‘vert’ ? Évidemment ! Mais aussi très rapide, car les files sont contournées intelligemment et vos colis arrivent plus vite à destination. L’entreprise dispose même de glacières : les denrées périssables arrivent donc bien fraîches à destination. Et si la livraison en voiture s’impose pour des raisons pratiques, c’est à bord d’un véhicule électrique ou au gaz naturel que votre colis est acheminé.
  2. Véhicule électrique + bonus fiscal
    Vous effectuez régulièrement des trajets courts en voiture ou en camionnette ? Et si vous optiez pour un véhicule électrique ? Il y a de plus en plus de modèles (y compris dans les grandes marques) et la technologie des batteries s’améliore : une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres n’est plus exceptionnelle aujourd’hui. Les premières camionnettes électriques arrivent également sur le marché. Autre atout : les pouvoirs publics subventionnent ces véhicules via d’importantes réductions fiscales.
  3. Covoiturage ou autopartage
    Un de vos collègues habite près de chez vous ? Pensez au covoiturage ! Il vous suffit de décider avec qui, quand et avec quel véhicule vous covoiturez. Vous économisez ainsi du carburant et réduisez les émissions de dioxyde de carbone. Une autre option consiste à trouver un partenaire de covoiturage, sur carpool.be par exemple. Les sites Cambio.be, ZipCar et l’appli DriveNow proposent quant à eux des solutions d’autopartage.
  4. Railease
    Avec Railease, la SNCB vous propose de combiner une voiture de leasing et des billets de train. Vous bénéficiez donc à la fois de la liberté d’une voiture de société et du confort du train. Vous pouvez opter pour 20, 40 ou 60 jours, que vous ou vos collaborateurs pouvez utiliser librement.
  5. Achat + ticket de parking
    Vos clients vous rendent surtout visite en voiture ? Offrez-leur un ticket de parking gratuit s’ils effectuent un achat dans votre magasin. Certaines villes proposent déjà des solutions dans ce sens. Pour éviter l’afflux de voitures dans le centre-ville, elles offrent des tickets de bus gratuits aux automobilistes qui se garent à la périphérie. C’est notamment le cas à Courtrai.
Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous