×
×

Vos témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

Stefaan Temmerman: starter mobile

Vos témoignagespar Proximus Bizz team27/10/2015

Rien n’est plus important pour les entrepreneurs que la communication. Et c’est d’autant plus vrai lorsque vous passez de mission en mission. Les clients doivent pouvoir vous joindre et atteindre les bonnes personnes, les bons projets et les bons fichiers. Un entrepreneur mobile a donc besoin d’emporter avec lui un bureau mobile. Mais en pratique, comment fonctionne un bureau mobile ? Nous avons posé la question à Stefaan Temmerman, photographe free-lance pour De Morgen.

Un photographe free-lance travaille souvent en déplacement, et ne sait jamais quand on va lui proposer sa mission suivante. “Je suis pratiquement marié avec mon smartphone” nous affirme Stefaan. “Généralement, le lundi matin, je suis incapable de vous dire ce que je vais faire de ma journée. Vers dix heures, je reçois le premier appel de la rédaction, avec ma mission du jour ou de la semaine. En fonction des semaines, mon agenda se remplit plus ou moins vite.”

Toujours rester joignable

“Je suis toujours joignable sur mon smartphone” poursuit-il. “Mais aussi par e-mail. L’internet mobile fait partie des choses les plus importantes de ma vie en ce moment. Si je ne trouve pas de réseau wi-fi, je crée un hotspot personnel avec mon smartphone afin d’envoyer les clichés. Les photos sont des fichiers assez lourds. ET à la fin du mois, les transferts sont quelquefois instables. Il faut dire que j’y vais parfois fort, notamment durant les festivals de l’été.”

Disposer d’une connexion rapide

“Il y avait tellement de photographes de presse à Tomorrowland que la connexion internet prévue était terriblement lente. Lorsque c’est possible, j’utilise ma connexion 4G pour envoyer mes photos vers la rédaction. Dans le cas contraire, j’évite de le faire.”

Une connexion rapide et les données mobiles dans tout le pays offrent d’autres avantages aux yeux de Stefaan.“Je trouve l’app Google Maps particulièrement pratique. En combinaison avec un service de radioguidage, j’évite souvent d’être en retard à un rendez-vous.

Synchronisation

“J’ai également un agenda qui se synchronise avec celui de la rédaction”, précise le photographe. “Ils peuvent tous voir si je suis disponible ou non.”

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous