×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Transformer un smartphone en ordinateur ? Rien de plus facile avec le Display Dock de Microsoft !

Soyez inspirépar Proximus Bizz team04/02/2016

Celles et ceux qui sont souvent en déplacement se servent régulièrement de leur smartphone afin de rester informés. Votre téléphone devient ainsi un outil indispensable, qui vous permet à la fois de travailler et d’utiliser des services en ligne. Grâce au Microsoft Display Dock, vous pouvez désormais vous servir de votre smartphone comme d’un véritable ordinateur. Prenez un Lumia 950 équipé de Windows 10 et de Windows Continuum, connectez-le au Display Dock – un appareil d’à peine 6 cm de large et 2,5 cm de haut – et mettez-vous au travail. Le Dock dispose de 3 ports USB (le premier pour un clavier, le deuxième pour une souris et le troisième de réserve), ainsi qu’une interface HDMI et un DisplayPort pour pouvoir connecter un grand écran. Vous n’avez besoin de rien de plus pour transformer votre téléphone en ordinateur. C’est en tout cas ce que vous promet le fabricant. Mais qu’en est-il en réalité ? Nous avons vérifié pour vous.

Nous avons fait le test avec un Lumia 950 XL. Doté d’un écran AMOLED 5,7”, ce smartphone est à lui seul déjà bien équipé pour vous permettre de surfer, d’envoyer des mails et d’éditer des documents ailleurs qu’au bureau. Mais avec le Display Dock, vous pourrez également faire tout cela sur un grand écran, sans devoir suivre de procédure d’installation complexe. Il suffit en effet de brancher le port USB de type C – Windows Continuum saura alors que vous souhaitez travailler sur le moniteur. La souris sans fil Logitech fonctionne elle aussi automatiquement, sans que vous ne deviez installer de drivers.

Quelles sont les apps compatibles ? 

Les appareils de la série Lumia 950 ont été équipés des apps Office 365 (Word, Excel, Outlook et PowerPoint), ainsi que du nouveau navigateur Microsoft Edge. Chacun de ses programmes convient pour une utilisation en haute résolution. Même si vous n’avez que quelques longs SMS à envoyer, relier votre téléphone Lumia au Dock est extrêmement pratique. Pour le moment, les applications compatibles sont pour la plupart éditées par Microsoft. L’app YouTube du Windows Store, par exemple, démarre encore sur le Lumia 950, mais le son et l’image du service de vidéos en ligne fonctionnent parfaitement dans le navigateur Edge. La vitesse de réaction du Lumia est telle qu’après un certain temps, vous oubliez même que vous utilisez votre téléphone et non pas un PC.

Sauvegarde dans le cloud

L’intégration de OneDrive joue ici un rôle essentiel. Elle vous permet en effet d’utiliser systématiquement la version la plus récente de vos documents, et ce, aussi bien sur votre smartphone, qu’avec le Display Dock et que sur votre ordinateur (portable). Lorsque vous basculez sur le grand écran, votre téléphone se transforme automatiquement en pavé tactile d’appoint. Pratique, surtout si vous n’avez pas de souris à portée de main. Avec un clavier et une souris sans fil connectés en Bluetooth, le Display Dock est même compatible avec votre télévision. L’interface de Continuum ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Windows 10. En lui-même, le Display Dock est parfaitement silencieux, et recharge en plus votre téléphone. Où que vous alliez, emporter votre ordinateur n’aura jamais été aussi facile. 

Comment connecter le Dock ?

Force est de reconnaître que Microsoft vous a facilité la vie. Pour connecter votre Lumia au Display Dock, il vous suffit de les relier à l’aide du câble USB (de type C – impossible de mal le brancher) fourni avec l’appareil. Continuum démarre ensuite automatiquement. Les apps compatibles s’affichent ensuite sur l’écran du moniteur. Détail important : vous restez libre de téléphoner ou d’utiliser d’autres apps sur votre téléphone.

Verdict

Si le Display Dock n’a pas la prétention de remplacer un véritable ordinateur, il y parvient pourtant, tout du moins avec les apps compatibles. Au final, c’est peu cher payé pour utiliser votre GSM sur un grand écran, et avec un clavier et une souris en prime ! Le branchement avec le Display Dock est rapide. Parallèlement, One Drive et sa fonction de synchronisation automatique des données avec votre Mac ou votre PC portable en font une solution ultra-conviviale.



Profitez jusqu’à la fin mars du Microsoft Lumia 950 et du Display Dock pour seulement 40,50 € par mois (HTVA) lorsque vous les combinez avec un abonnement Bizz Smart+Phone 60, 75 ou 100. Cliquez ici pour les infos et conditions. 



Spécifications Nokia Lumia 950 XL

Système d’exploitation : Windows 10
Mémoire : 3 GB RAM, 32 GB de mémoire interne, emplacement pour carte microSD
Écran : AMOLED 5,7”, 1440 x 2560 pixels, Corning Gorilla Glass 4
Appareil photo principal: 20 mégapixels, objectif Carl Zeiss, flash triple-LED, autofocus
Processeur : Qualcomm Snapdragon 810
Connectivité : WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.1, LTE, USB 3.1 type C
Dimensions : 152 x 78 x 8 mm
Poids : 165 g



Spécifications Microsoft Display Dock

Connectivité : HDMI, DisplayPort, 3 x USB 2.0, 
Résolution vidéo : Full HD 1080p, 60 Hertz
Dimensions : 64 x 64 x 25 mm
Poids : 230 g

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous