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Votre boutique en ligne : 8 règles d’or pour une affaire florissante

Soyez inspirépar Proximus Bizz team26/04/2016

Votre boutique en ligne : 8 règles d’or pour une affaire florissante

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Le consommateur moderne est un adepte du multicanal. Par conséquent, vous devez vous aventurer hors des sentiers battus pour continuer à satisfaire vos clients et trouver de nouveaux acheteurs. En ouvrant une boutique en ligne, par exemple. Mais comment vous y prendre ? Quels sont les pièges à éviter ? Voici quelques règles d’or qui vous aideront à lancer une boutique en ligne accessible, attrayante et conviviale.

Une page d’accueil claire

Attirer des visiteurs en nombre, c’est bien. En faire des acheteurs, c’est encore mieux. Les visiteurs et les clients (potentiels) doivent pouvoir s’y retrouver tout de suite dans votre offre. N’oubliez pas non plus qu’un logo professionnel est la carte de visite de votre boutique en ligne.

Une navigation ultra-aisée

Le visiteur doit pouvoir parcourir efficacement votre site. Les pages produits doivent se concentrer avant tout sur les... produits ! Réduisez la barre du haut au minimum afin que l’attention des visiteurs se focalise sur votre offre.

Un panier toujours visible

Indispensable ! La petite icône du panier est le visuel le plus utilisé pour représenter le caddie. Veillez à ce qu’elle apparaisse en permanence sur l’écran afin que les clients puissent y ajouter des articles rapidement. Quant au processus de paiement, assurez-vous qu’il soit clair, rapide et sécurisé. Si ce n’est pas le cas, cela peut expliquer pourquoi les clients ne passent pas à la caisse.

Fonction de recherche et connexion

Les acheteurs doivent aussi pouvoir créer un compte pour faciliter leurs futures commandes et consulter le statut des commandes en cours et leur historique. Et si votre offre réunit de très nombreux produits, pensez à intégrer une fonction de recherche.

De belles photos de qualité

Si cela va de soi, c’est pourtant souvent là que le bât blesse. Lorsqu’ils font leurs achats en ligne, les consommateurs veulent se sentir comme au magasin. Pour acheter un produit, ils ne doivent pas avoir le moindre doute. Veillez donc à publier des photos de qualité et détaillées.

Appliquez les techniques de vente classiques

Tout bon commerçant sait que les clients sont sensibles aux promotions et aux réductions. Elles permettent d’attirer immédiatement l’attention des acheteurs potentiels. Mettez-les en avant, sur votre page d’accueil. Songez également à des arguments convaincants tels que l’envoi gratuit et la fourniture d’échantillons. Sans oublier une jolie bannière : elle peut faire des miracles !

L’assistance : un aspect indispensable

Les clients doivent pouvoir effectuer leurs achats en toute sérénité. En ligne aussi, ils veulent avoir quelqu’un à qui adresser leurs questions. Remplacez le vendeur classique par une section FAQ détaillée. Et pour encore plus de confort, proposez à vos clients une ligne directe 24h/24, 7j/7 et une messagerie instantanée.

Placez des labels

Intégrez à votre boutique les logos et labels de prestataires externes qui garantissent la sécurité de votre plateforme. Ces logos procureront une sensation de sécurité à vos clients. Cet aspect est essentiel : les visiteurs sont plus enclins à passer à la caisse s’ils savent que le processus est sécurisé. Vous trouverez ici les logos et labels belges les plus fiables.

Proximus Bizz team

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Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

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