×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

Le CHU Liège déploie la TV digitale de chevet

Témoignagespar One magazine03/10/2014

Le CHU Liège déploie la TV digitale de chevet

Comments

Depuis quelques années, le CHU de Liège implémente la solution Proximus  Business TV sur l’ensemble des terminaux de chevet des patients du centre de revalidation d’Esneux (CHU de Liège, site Ourthe-Amblève). Un moyen efficace d’offrir plus d’autonomie et une flexibilité d’utilisation aux patients atteints de handicaps moteurs lourds.

Confronté aux difficultés d’intégrer une offre TV sur des terminaux de chevet, le CHU de Liège – seul hôpital universitaire de Wallonie – s’est tourné vers Proximus dès 2011, signant un partenariat ‘proof of concept’. Un peu plus de deux ans plus tard, le test/POC s’étant avéré positif, le CHU de Liège a décidé de passer à la vitesse supérieure avec un déploiement phasé.

Proximus Business TV, c’est une offre de télévision digitale spécialement développée pour les gestionnaires d’hôpitaux, de maisons de retraite, d’hôtels ou d’institutions publiques qui comptent plus de 50 téléviseurs. La solution leur permet de délivrer aux patients un accès performant à la télévision digitale tout en offrant aux gestionnaires une facilité de gestion. A noter que les menus ont été aménagés pour répondre aux besoins spécifiques des patients (police de caractère plus grande, contraste de couleurs plus marqué, menus simplifiés).

Au-delà de l’offre ‘classique’ de TV digitale, Business TV permet une gestion centralisée et offre aux gestionnaires la possibilité de créer facilement ses propres chaines d’informations à partir de contenu média (photos, vidéos, présentations, etc). Une façon efficace de communiquer directement du contenu local aux patients ou résidents.

Centre Hospitalier Universitaire de Liège

Hôpital public et pluraliste, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Liège est en fait l’unique hôpital universitaire de Wallonie associé à une faculté de médecine à cycle complet. Avec 895 lits et  des services répartis sur 7 sites, il remplit, en tant qu’hôpital académique, trois missions spécifiques : l’activité clinique, dont la prise en charge des pathologies complexes, spécifiques ou nouvelles ; la recherche permettant la mise au point et l’évaluation des nouvelles techniques ; et l’enseignement.

Avantages

  • Offre digitale adaptée aux besoins des patients
  • Mise à disposition de canaux de communication spécifiques pour le CHU
  • Intégration facile dans un contexte IT plus large (VoIP, internet …)
One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.