×
×

News

Filtrage de Nouvelles par :

Infiniment proche des festivaliers

Newspar One magazine16/07/2015

Pour un festivalier, ne pas pouvoir partager ses expériences, ses émotions et ses photos par SMS et sur les médias sociaux est inimaginable. Mais des événements d’une telle ampleur exigent naturellement une augmentation de la capacité du réseau. À l’occasion de Rock Werchter, Proximus a déployé un réseau d’une capacité trois fois supérieure à celle de Namur.

Chaque année, Proximus met en place un réseau mobile dans le cadre de 220 événements organisés à travers toute la Belgique. Pour ceux de plus petite taille, il suffit d’augmenter la capacité du réseau actuel, comme lors du rallye d’Ypres et des championnats de Belgique de cyclisme à Tervuren. Pour les grands rendez-vous comme les festivals d’été, il convient également de mettre en place une infrastructure mobile provisoire. Cette année, Proximus a proposé ou proposera ce service supplémentaire sur 77 événements, dont Rock Werchter.

Rock Werchter 2015
Rock Werchter, qui se déroulait le week-end du 25 au 28 juin, a marqué le coup d’envoi de la saison des festivals. Chaque jour, la pelouse a accueilli pas moins de 88.000 festivaliers. Prévoyants, les organisateurs avaient fait appel à Proximus afin d’éviter tout problème au niveau du trafic de données. L’opérateur avait donc déployé huit stations mobiles temporaires, équipées de 262 cellules. La capacité de cette installation, dont la portée s’étendait sur les 3 km² du site du festival, était trois fois supérieure à celle d’une ville comme Namur. Ce qui était loin d’être superflu : ensemble, les festivaliers ont consommé 4,5 TB de données, ce qui correspond à 1.250.000 chansons ou 1.542 fois la discographie de Muse, qui occupait la tête d’affiche du festival.  

 

Network_Coverage_Werchter

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.