×
×

News

Filtrage de Nouvelles par :

InspireIT

Newspar One magazine07/07/2015

‘InspireIT’, l’événement de Proximus qui passe en revue les dernières tendances IT, s’est déroulé dans Aula Magna comble le 9 juin dernier, à Louvain-la-Neuve. Proximus avait de nouveau choisi un thème des plus actuels : comment être proche du client dans un monde numérique où la relation commerciale peut être parfois très éphémère. Dans le monde numérique qui est le nôtre, attirer – et retenir – l’attention du client est un défi pour toutes les entreprises. L’IT joue bien sûr un rôle clé en la matière.

L’attention du client est souvent très vite détournée.  Le client va en effet plus vite voir ailleurs, parce que c’est facile et que cela ne lui coûte rien. Il est donc capital de saisir ‘l’instant de la transaction numérique’ (le digital business moment) et d’offrir au client ce qu’il veut à ce moment précis. Il peut aussi se permettre d’être exigeant. Par ailleurs, la dimension numérique ne cesse de gagner en importance car le client fait le plus souvent son choix en ligne et n’hésite pas à partager sur les médias sociaux son opinion concernant telle marque ou tel produit. 

  • Geert Rottier
  • Bart Van Den Meersche
  • Geert Standaert

“Une entreprise qui se veut proche du client doit absolument prendre conscience de l’importance de l’instant de la transaction numérique, ‘l’ici et maintenant’ décisif. Elle doit chercher ce moment et proposer au client les produits et services dont il a besoin à ce moment-là”, déclare Geert Rottier, Director Corporate Market chez Proximus. La dimension numérique est donc essentielle et constitue un défi pour le département IT. Celui-ci doit à la fois garantir la continuité de l’activité de tous les jours mais aussi réagir aux nouvelles questions qui se présentent : la disponibilité permanente des applications, le big data, le nouveau mode de travail, l’internet des objets (Internet of Things)… “Une entreprise doit entre autres bien réfléchir à la façon dont elle gère les données dans le cloud, à l’impact sur le respect de la vie privée et la sécurité par exemple, et aux conséquences que cela a sur l’interaction avec le client”, déclare Stefan Bovy, Director Medium Enterprise Market chez Proximus. 

Un service ininterrompu
Une enquête menée par Proximus auprès de ses clients a permis de dresser une liste intéressante de priorités IT : garantir la continuité de l’activité, collaborer plus intelligemment, assurer la motivation et la productivité des travailleurs, satisfaire les clients, continuer à innover et à développer l’activité. “Nous soutenons ces priorités en offrant les meilleures technologies et la meilleure expérience utilisateur”, explique Geert Standaert, Chief Technology Officer chez Proximus. “Voilà pourquoi nous continuons à investir, entre autres dans la 5G et le Fiber to the Business. Mais il n’y a bien sûr pas que la technologie : la collaboration au sein des écosystèmes, rendue possible via le réseau, est tout aussi importante.”

 Investir dans l’infrastructure est fondamental pour garantir la disponibilité et la continuité. “Mais notre ambition ne s’arrête pas là. Ce sont nos services et nos solutions qui font la différence pour l’activité du client”, affirme Bart Van Den Meersche, Chief Enterprise Market Officer chez Proximus. Ces produits et services contribuent effectivement à rapprocher une entreprise de ses clients. Proximus veille à ce que les collaborateurs soient toujours connectés, quel que soit l’appareil utilisé, et collaborent plus efficacement. “Je pense entre autres à Workplace as-a-Service et à nos solutions dans le cloud pour les PME. Nous offrons une fonctionnalité optimale, à un prix fixe mensuel par utilisateur. Nous garantissons ainsi la continuité de l’activité et une plus grande efficacité, avec des coûts transparents et prévisibles”, ajoute Bart Van Den Meersche.

 

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.