×
×

En pratique

Filtrage de Nouvelles par :

Dapesco : suivi sans faille avec fibre optique

En pratiquepar Perspective magazine18/04/2016

Dapesco : suivi sans faille avec fibre optique

Comments

Créé en 2002 à Louvain-la-Neuve, Dapesco est un cabinet de conseils en optimisation énergétique qui aide les sociétés et pouvoirs publics à réduire leur facture énergétique. Le siège principal est en Belgique et les clients sont répartis dans plus de 40 pays, sur 15.000 sites à travers le monde.

L’entreprise reçoit chaque jour plus d’un million de données issues des points de mesure de ses clients. Dapesco fournit à des entreprises internationales (Ikea, Auchan, Casino, L’Oreal …) des appareils qui mesurent la consommation énergétique, conserveles données sur des serveurs dans le ‘cloud’ et propose l’accès à une application d’analyse et d’exploitation de ces données. Dapesco traite des millions de données par jour et par entreprise, et travaille également pour le secteur public belge et français, selon son CEO Jean-François Potelle.

Le plus grand défi est de garantir la disponibilité de la bande passante et d’une connexion permanente pour tous les utilisateurs qui consultent les données ou lancent des analyses sur les serveurs de Dapesco. La fibre optique offre une connexion ultra rapide à tous les energy managers mais aussi un débit optimal, continu et sans faille de tout le trafic de données lourdes, y compris aux heures de pointe et quel que soit le volume. La capacité symétrique élevée (téléchargement en amont et en aval) de 30 Mbit/s n’y est évidemment pas étrangère. Les clients sont très satisfaits car le transfert de données est beaucoup plus rapide et sûr, sans défaillance de l’application web à cause de problèmes de connexion. Et ils peuvent désormais suivre toutes leurs données. Grâce à la fibre optique, Dapesco est passé de 10 à 100 points de mesure par site.

Perspective

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.