×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

Sécurité d’entreprise as a service

Témoignagespar One magazine21/06/2013

Lorsque Imtech ICT Belgique imagine une solution pour un client, elle n’est pas forcément hébergée dans le datacenter de ce dernier. Bon nombre d’entreprises préfèrent une solution as a service dans laquelle Imtech ICT Belgique héberge l’application dans le Belgacom Netcenter de Machelen.

05_imtech

Imtech est un groupe néerlandais qui emploie près d’un millier de collaborateurs en Belgique. Fournisseur de services techniques, Imtech possède en Belgique un bureau d’ingénieurs, une organisation de projets et un département de maintenance. L’entreprise est notamment active dans les immeubles de bureaux, l’industrie, le secteur maritime et les infrastructures routières. L’ICT est une part essentielle de sa stratégie. La division internationale Imtech ICT, active dans 8 pays, constitue un élément différenciateur important dans les activités traditionnelles du groupe. Imtech a développé sa division ICT en Belgique via l’acquisition de Fit IT, Ebit et Thinking Solutions. L’entreprise propose divers services intégrés selon le modèle as a service, et notamment des services de Endpoint Management, Monitoring et Backup.

Se concentrer sur son coeur de métier

Les solutions proposées par Imtech ICT à ses clients en Belgique sont en partie hébergées dans le Belgacom Netcenter de Machelen. “Près de la moitié des activités hébergées dans le Belgacom Netcenter sont des applications que nous avons développées pour des clients”, selon Dirk Devoghel, responsable Systems Engineering chez Imtech ICT Belgique. “Les entreprises optent souvent pour des applications hébergées par un tiers car elles sont peu expérimentées dans le déploiement de logiciels pour les utilisateurs finaux. Lorsque les exigences au niveau compliance et sécurité rendent une solution pure cloud impossible, notre approche est une bonne solution.” Outre l’hébergement des applications qu’elle développe, Imtech ICT Belgique propose également des solutions as a service basées sur des progiciels comme Cognos et Tivoli Endpoint Manager. Cette approche permet une implémentation rapide de la nouvelle technologie. “Les entreprises n’ont pas toujours la possibilité de renforcer, à court terme, leurs connaissances dans un domaine de niche spécifique”, explique Yves Vannieuwenhuyssen, responsable Sales et Marketing chez Imtech ICT Belgique. “Via le modèle as a service, nos clients peuvent continuer à se concentrer sur leur coeur de métier. Nous leur enlevons une part importante de complexité, ils peuvent ainsi se concentrer sur la véritable valeur ajoutée de leur activité.”

Service à distance

Les collaborateurs d’Imtech ICT Belgique travaillent souvent chez les clients ou font la navette entre les différents sites. Pour optimaliser la collaboration entre collègues, ils utilisent des outils de communication tels que Microsoft Lync ou Confluence, la plateforme de collaboration entre équipes d’Atlassian. Dirk Devoghel : “Il est important que nos collaborateurs puissent garder le contact avec leurs collègues et avoir accès aux données et applications utiles de n’importe où et sur n’importe quel appareil mobile.” Dans le datacenter Belgacom, Imtech ICT Belgique a fait évoluer Confluence vers une solution multi-tenant. La plateforme peut donc être utilisée simultanément pour plusieurs clients. “Notre flotte d’appareils mobiles a en outre accès au réseau 3G de Proximus, l’accès aux solutions de nos clients est donc toujours garanti. Un problème surgit ? Nous commençons directement à élaborer une solution, avant même d’arriver chez le client.”

Company profile

Imtech ICT Belgique est une société active dans les domaines suivants : systems engineering, software development et business analytics. En tant que division internationale, Imtech ICT compte 2.750 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 630 millions d’euros. La branche belge d’Imtech ICT emploie 85 collaborateurs.

Business benefits
  • Pas d’implémentation ni de maintenance de logiciels
  • Solution complète en fonction de la sécurité et la compliance
  • Service rapide à distance
One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.