×
×

Technologie

Filtrage de Nouvelles par :

Audi Connect : la voiture comme hotspot mobile

Technologiepar One magazine19/01/2016

Proximus et Audi Belgique vont collaborer pour équiper les nouveaux véhicules de la marque vendus en Belgique d’une propre connexion internet. Une innovation qui donnera tout son sens à l’internet mobile. Idéal pour un système de navigation optimal et amélioré. Il sera aussi possible de surfer dans des conditions optimales, même en voiture.

Le marché des voitures connectées devrait connaître une forte croissance dans les prochaines années. Selon le bureau d’études Machina Research, 90% des voitures vendues en 2020 intègreront une connexion internet. Proximus et Audi vont donc installer une carte SIM data sur les nouveaux véhicules équipés d’Audi Connect. L’opérateur garantit des connexions rapides via la 3G et la 4G/4G+.

Audi Connect
Audi Connect regroupe toutes les applications qui interconnectent les voitures, les passagers et le reste du monde :

 – Des infos trafic en ligne avec représentation en temps réel des flux de trafic sur la carte via Google Earth™ et Google Street View™. Il est aussi possible de planifier son itinéraire sur le portail myAudi.
– Via Online Media Streaming, l’utilisateur peut accéder à l’offre du site Napster et à la web radio AUPEO !.
– ‘Station-service’ aide le conducteur à trouver les pompes les moins chères ou les plus proches.
– ‘Infos ferroviaires’ et ‘Infos aériennes’ affichent respectivement les horaires des bus et trains, et les heures de décollage et d’atterrissage en temps réels des avions.
–  ‘Météo’ et ‘Points d’intérêt’ permettent au conducteur de vérifier la météo de sa destination et de connaître les événements qui s’y déroulent.
–  Via le hotspot wi-fi, les passagers ont accès à internet sur leur ordinateur portable, tablette ou smartphone.

Investissements dans le réseau
Proximus assure aux utilisateurs d’Audi Connect la meilleure expérience d’utilisation en matière d’internet mobile. La couverture 3G est quasi intégrale et celle de la 4G atteint 98,7%. En outre, le réseau 4G+ est en pleine extension. Les propriétaires d’une nouvelle Audi équipée d’Audi Connect pourront utiliser gratuitement les services de connectivité intelligents via le réseau Proximus pendant 3 mois. Ils paieront ensuite 20 euros par mois pour 3GB en Belgique.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.