Si vous aimez le cinéma américain indépendant, "La route sauvage" est l’un des films marquants du genre. Le réalisateur britannique Andrew Haigh connait bien les paysages du sud des États-Unis et les magnifie au travers de sa caméra. De ses personnages, des paumés au grand cœur interprétés par les excellents Steve Buscemi et Chloë Sevigny, il parvient à tirer le meilleur. Découvrez ce road-movie porté par un jeune acteur bouleversant : Charlie Plummer, récompensé par le Prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir à la Mostra de Venise.

Abandonné par sa mère, Charley Thompson (Charlie Plummer) fuit son père, un alcoolique négligent. Pour subsister, l’adolescent trouve un travail auprès d’un entraîneur de chevaux de course (Steve Buscemi). En soignant les animaux, Charley se lie avec Lean On Pete, un pur-sang en fin de carrière. Les maltraitances et tricheries du milieu des paris hippiques heurtent le jeune homme, qui n’hésite pas à s’opposer à son patron. Son caractère entier le mènera sur les routes avec le cheval, en quête du seul membre de sa famille qui puisse lui offrir un foyer, sa tante.

"La route sauvage", un film d’Andrew Haigh. Avec Charlie Plummer, Steve Buscemi, Chloë Sevigny.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Ce film est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV. En savoir plus sur "La route sauvage" ?