Dans la richesse de son art, le cinéma permet de faire voyager dans des pays méconnus et d’appréhender des cultures souvent très différentes des nôtres. Cette compréhension de l’autre ouvre à la tolérance. Découvrez cette semaine un drame musical libanais de Vatche Boulghourjian présenté au Festival de Cannes en 2016.

"Tramontane" raconte l’histoire de Rabih, un chanteur souffrant de cécité. Invité à jouer en Europe avec sa chorale, le jeune homme demande un passeport aux autorités et apprend à cette occasion qu’il n'est pas l'enfant biologique de ses parents. Cette nouvelle a de quoi chambouler Rabih, qui décide de partir à la recherche de sa réelle identité à travers le Liban. Son voyage lui permet de s'interroger sur l'histoire de ce pays meurtri par des années de guerre civile.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Un film de Vatche Boulghourjian avec Barakat Jabbour, Julia Kassar, Michel Adabashi.

Regardez "Tramontane", un film disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV. En savoir plus sur "Tramontane" ?