Avec "Love, Simon", de Greg Berlanti, c’est la première fois que le sujet de l’homosexualité chez les adolescents est traitée par l’un des grands majors du cinéma. Une comédie dramatique sensible, qui montre que la société américaine a, en grande partie, fortement évolué.

Même si Simon vit une adolescence épanouie, entouré par sa famille et ses amis, il n’ose pas parler de son homosexualité. En découvrant qu'un lycéen gay a fait son coming out, Simon entre en contact avec lui. Sur Internet, les deux ados se confient l'un à l'autre sur ce qu’ils éprouvent. Simon tombe amoureux. Malheureusement, des gens mal intentionnés s’emparent de leurs discussions sur le web…

"Love, Simon", un film de Greg Berlanti avec Nick Robinson, Alexandra Shipp et l’actrice principale de la série Netflix "13 Reasons Why", Katherine Langford.

Regardez ce film, disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

En savoir plus sur "Love, Simon" ?