2019 est décidément "l’année Angèle" ! Avec le succès phénoménal de son premier album, "Brol", on la voit partout. Hier soir, c’était à Cannes. La chanteuse belge était invitée ce mardi 14 mai pour la Cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Au piano, la musicienne a chanté "Sans toi". Un vibrant hommage à Agnès Varda.

Une voix feutrée, une robe blanche, un piano. Angèle ressemblait à un ange, mardi soir sur la scène du Festival de Cannes. Pour la Cérémonie d'ouverture, orchestrée par Edouard Baer, la jeune chanteuse a rendu hommage à la cinéaste Agnès Varda, décédée en mars 2019. Cette réalisatrice née à Ixelles, considérée comme l’une des grandes dames du cinéma, a tourné de nombreux films, dont "Cléo de 5 à 7" (1962). Angèle en a repris une chanson, issue de la bande originale composée par Michel Legrand : "Sans toi".

Ce film sorti en 1962 raconte les errances de Cléo (interprétée par Corinne Marchand), une jeune chanteuse frivole, qui craint d'être atteinte d'un cancer. Ainsi, les spectateurs du Festival ont pu apprécier le clin d’œil à Varda et à son héroïne Cléo, qui derrière sa légèreté cache une profonde angoisse…

Sur la scène, une chaise vide avec le nom d’Agnès Varda, personnifiait la réalisatrice. Nul doute que ses enfants, Rosalie Varda et Mathieu Demy, présents dans la salle du Festival de Cannes, ont applaudi la chanson d’Angèle.

V. N.
Lisez aussi sur Proximus TV : Festival de Cannes 2019 : 2 films Proximus en compétition
Et sur Proximus Music : Angèle, ma belle...

Crédit photo : Isopix