"Le Jeune Ahmed" et "Frankie": deux films coproduits par Proximus en compétition au Festival de Cannes

Cinéma | On connait désormais la sélection officielle des films en compétition pour le Festival de Cannes qui se déroulera cette année du 14 au 25 mai. Il y a de quoi se réjouir puisque deux films coproduits par Proximus sont en compétition cette année!

De Pickx

Partager cet article

Le Jeune Ahmed

"Le jeune Ahmed" des frères Dardenne qui raconte le destin de cet ado de 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou, Victoria Bluck, Claire Bodson, Othmane Moumen, "Le jeune Ahmed" sortira en salle le 22 mai.

Un film à surveiller de près quand on sait à quel point le Festival de Cannes réussit toujours aux frères Dardenne. Pour rappel, ils ont remporté à deux reprises la fameuse Palme d’or: d’abord pour "Rosetta" en 1999 et ensuite pour "L’Enfant" en 2005. Outre la plus grande distinction, ils ont également été récompensés par le Prix du scénario en 2008 pour "Le Silence de Lorna" et par le Grand Prix pour "Le Gamin au Vélo" en 2011.

"Le jeune Ahmed" sera disponible en septembre 2019 dans le catalogue à la demande de Proximus TV et en mars 2020 en exclusivité sur le Movies & Series Pass.


Frankie


Le réalisateur américan Ira Sachs est quant à lui aux commandes du long métrage "Frankie", second film en compétition coproduit par Proximus. Notre compatriote Jérémie Régnier mais aussi Isabelle Huppert, Marisa Tomei et Greg Kinnear complètent le casting.

Partagez dans ce film, l’histoire de trois générations de personnages qui se retrouvent confrontées à un événement bouleversant lors d'une journée de vacances au Portugal, dans la ville historique de Sintra, connue pour ses vastes jardins et ses villas féériques.

Visible en salle dès le 28 août, "Frankie" sera disponible en décembre 2019 dans le catalogue à la demande de Proximus TV et en juin 2020 en exclusivité sur le Movies & Series Pass.

En savoir plus sur Proximus TV

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top