Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (9 mai 2019)

Avec ce printemps quelque peu automnal, la saison des films sous la couverture n'est pas encore finie
Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (9 mai 2019)

La Favorite

Avec une seule statuette (celle de la meilleure actrice pour Olivia Colman) pour neuf nominations, Yorgos Lanthimos pouvait se montrer un peu déçu à l'issue de la dernière cérémonie des Oscars. La Favorite n'en reste pas moins l'un des meilleurs films de l'année 2018.

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Un film de Yorgos Lanthimos, avec Emma Stone, Rachel Weisz, Olivia Colman, Nicholas Hoult, Joe Alwyn et Mark Gatiss

Edmond

Edmond

Edmond n'est autre qu'Edmond Rostand, le créateur de la pièce Cyrano de Bergerac. C'est d'ailleurs dans les coulisses de l'écriture de cette oeuvre que nous plonge ce film d'Alexis Michalik.

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : "Cyrano de Bergerac".

Un film d'Alexis Michalik, avec Thomas Solivéres, Mathilde Seigner, Clémentine Célarié, Dominique Pinon, Simon Abkarian, Marc Andreoni, Sophie de Fürst, Alice de Lencquesaing, Olivier Gourmet, Lucie Boujenah et Tom Leeb

High Life

High Life

Le tournage du film a été quelque peu mouvementé, au point que Robert Pattinson a craint qu'ils ne pourraient jamais le terminer.

Un groupe de criminels condamnés à mort accepte de participer à une mission spatiale gouvernementale, dont l'objectif est de trouver des sources d'énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction...

Un film de Claire Denis, avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, Mia Goth et Andre Benjamin

Nouveautés dans le catalogue à la demande

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top