Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (26 avril 2019)

Du beau monde fait sont entrée dans le catalogue à la demande de Proximus TV cette semaine
Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (26 avril 2019)

Le Retour de Mary Poppins

54 ans après la sortie de Mary Poppins avec Julie Andrews dans le rôle de la célèbre nounou, Mary Poppins a fait son retour au cinéma à la fin de l'année dernière. Retrouvez dès à présent ce film dans le catalogue à la demande de Proximus TV. Dick Van Dyck, l'inoubliable Bert du film original de 1964 aujourd'hui âgé de 93 ans, est également à l'affiche de ce film. Comme dans la version originale, il incarne le vieux banquier. Mais cette fois, il n'a pas dû être grimé pour camper son personnage...

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Un film de Rob Marshall, avec Emily Blunt, Meryl Streep, Colin Firth, Emily Mortimer, Dick Van Dyke, Angela Lansbury, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, , Jim Norton et Julie Walters

Styx

Styx

Pour ce film, le réalisateur Wolfgang Fischer tenait à tourner en pleine mer. Il a donc posé ses valises avec son équipe à Malte... où il a fait face aux pires conditions climatiques rencontrées depuis 10 ans. Les scènes de tempête sont les seules à ne pas avoir été tournées en mode "nature".

Rike, quarante ans, est médecin urgentiste. Pour ses vacances, elle a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar, une île au nord de Sainte-Hélène, où Darwin avait planté une forêt entière. Seule au milieu de l’Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l’océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent…

Un film de Wolfgang Fischer, avec Susanne Wolff, Gedion Oduor Wekesa, Alexander Beyer et Inga Birkenfeld

Miraï, ma petite soeur

Miraï, ma petite soeur

À l'image de son compatriote Hirokazu Kore-eda, le réalisateur japonais Mamoru Hosada aime traiter les histoires de famille dans ses films. Dans "Miraï, ma petite soeur", il nous emmène au coeur d'une famille japonaise à travers les yeux d'un enfant de 4 ans.

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Un film de Mamoru Hosada, avec les voix de Pauline Clément, Suliane Brahim, Emmanuel Lemire, Lisa Martino et Félicien Juttner

Mia et le lion blanc

Mia et le lion blanc

La préparation de ce film fut un travail de longue haleine. La jeune actrice Daniah De Villiers a en effet noué une relation avec le lion durant trois ans et le tournage s'est donc étalé sur cette période qui correspond au temps qui s'écoule dans le film. Une suite avait été envisagée, mais cela impliquait de préserver intacte cette relation entre la jeune fille et le lion. Face à la difficulté de cette tâche, l'idée a été abandonnée.

Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l'âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.

Un film de Gilles de Maistre, avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood et Ryan McLennan

Nouveautés dans le catalogue à la demande

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top