Les nouveautés Netflix du mois de mai

Les nouveautés Netflix du mois de mai © Netflix

Netflix ne cesse de nous suprendre chaque mois avec des nouveautés et des productions originales de qualité. Ce mois-ci ne déroge pas à la règle. Serivores, binge-watchers, amateurs du 7e art et de tout ce qui l'entoure, voici ce que vous ne devez pas manquer en mai sur Netflix.


Choisissez Netflix comme bonus TV!

Dans leur regard

Dans leur regard © Netflix

Dans leur regard a tout pour remporter la palme de la série du mois. Imaginez la photographie léchée de Bradford Young, la réalisation millimétrique d’Ava DuVernay, une distribution de haut vol avec Vera Farmiga, Michael Kenneth Williams, John Leguizamo et Felicity Williams, le tout porté par une histoire vraie qui a bouleversé l’Amérique. Il est temps de plonger dans la vie d’un groupe d’ados accusés d’un viol qu’ils n’ont pas commis. Une histoire étalée sur 25 ans et proposée en quatre parties à voir sur Netflix à partir du 31 mai.

Furie

Furie © Netflix

Du très lourd en provenance du Vietnam. Amateurs de thriller d’action et d’arts martiaux, ce film est fait pour vous. De même que si vous avez aimé Taken avec Liam Neeson, vous risquez d’adorer Furie. Retenez votre souffle et profitez d’une histoire aux airs de déjà vu rondement menée par la super star vietnamienne Veronica Ngo. Elle y incarne Hai Phuong dont la fille a été kidnappée par un groupe de trafiquants. Ses vieux réflexes de gangster revenus, elle se lance à la poursuite des ravisseurs jusqu'à Saïgon. Au-delà des décors exceptionnels, ce film de ne vous laissera pas une minute de répit. Furie fera son apparition le 22 mai sur Netflix.

What/If

What/If © Netflix

What/If signe le retour de Renée Zellweger sur nos écrans et plus particulièrement, pour la première fois, sur le petit écran. Mettez-vous dans la peau d’un jeune couple fauché comme les blés à qui une mystérieuse dame riche, Ann Montgomery (Renée Zellweger), propose une somme d’argent conséquente contre des actes délictueux. Voilà tout le dilemme auquel devra faire face ce couple dans cette série d’anthologie dont la première partie sera disponible le 24 mai sur Netflix.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile © Netflix

Dans ce drame inspiré de faits réels, le réalisateur Joe Berlinger, nous propose une autre vision de l’histoire du tueur en série Ted Bundy. Il profite de la prestation trois étoiles de Zac Efron pour nous sortir une nouvelle pépite made in Netflix. L’histoire se base en partie sur les mémoires d’Elizabeth Kloepfer qui vécut une relation de 10 ans avec le criminel. Son livre sorti en 1981 sous le titre "The Phantom Prince : My Life With Ted Bundy" n’avait d’ailleurs pas rencontré beaucoup de succès à l’époque. On retrouve également au casting John Malkovich dans la peau du juge Edward Cowart et Lily Collins dans celle d’Elizabeth.

The Perfection

The Perfection © Netflix

Après The Silence en avril, c’est le thriller angoissant The Perfection qui s’installera sur la plateforme de streaming dès le 24 mai. Le film nous transporte auprès de Charlotte (Allison Williams), un prodige de la musique, troublée par sa rencontre avec la nouvelle élève vedette Elizabeth (Logan Browning). Les deux musiciennes sont embarquées dans une histoire sinistre aux conséquences bouleversantes. Un synopsis bien maigre et tant mieux, The Perfection est couronné par une bande-annonce assez flippante.

Homicides en série

Homicides en série © Netflix

Homicides en série ou l'histoire complètement glauque et pourtant bien réelle de Wallace Souza, animateur de Canal Livre, un talkshow brésilien. Il aurait commandité des assassinats pour s'en servir dans son émission et booster ses audiences. Le réalisateur Daniel Bogado évoque les recherches effectuées pour alimenter son documentaire : "Ce que je pensais connaître de Wallace Souza quand je suis parti, s'est avéré n'être que le point de départ de cette histoire extraordinaire. Quand j'ai regardé plus en profondeur, j'ai vu que les événements qui ont suivi étaient bourrés de twists, de rebondissements chocs qui seraient jugés trop étranges dans un scénario hollywoodien." Le documentaire au titre anglais original Killer Ratings sera visible dès le 31 mai.

The Society

The Society © Netflix

Vous l’avez rêvé? Netflix vous le sert sur un plateau. Mais que deviendra ce monde sans la présence des adultes? Avec The Society, Netflix vous propose une vision moderne du roman de William Golding "Sa Majesté des Mouches". Du jour au lendemain, tous les adolescents se retrouvent coincés dans une réalité similaire sans la présence des adultes. Réalisée par Marc Webb, voilà une série parfaite pour les ados et les millenials, binge-watching prévu le 10 mai.

The Rain (saison 2)

The Rain (saison 2) © Netflix

Certains l’ont attendue avec impatience, la saison 2 de The Rain débarque le 17 mai sur Netflix. Fort du succès rencontré par la saison une, la suite de cette série danoise devrait tenir toutes ses promesses. Rappelez-vous, un virus mortel qui se transmet à travers la pluie avait condamné l’humanité, la découverte d’un vaccin semblait être l’unique solution. Seulement pour cela, Rasmus porteur sain du virus et petit frère de Simone aurait dû le payer de sa vie, chose inimaginable pour sa sœur. À la fin de la saison une, le petit groupe de survivants réussit à quitter la base Apollon mais à quel prix? Cette bande-annonce nous dévoile un Rasmus qui a grandi et le virus avec, il est désormais capable de le maitriser. Le petit frère de Simone devient rapidement la proie d’une chasse à l’homme sans précédent.

The Last Summer

The Last Summer © Netflix

Voilà un film rafraichissant, loin du stress et de toutes les prises de tête du quotidien avec AJ Kapa, la star de la série Riverdale. The Last Summer est une comédie romantique qui se laisse regarder et qui traite de la période post-ado, pré-universitaire, où tous les rêves sont permis mais rien ne se déroule jamais comme prévu.

Knock Down The House

Knock Down The House © Netflix

Vous vous intéressez à la politique et ses candidats remplis d’espoir, animés par la fougue des débuts? Vous aimeriez savoir ce à quoi ressemble les primaires des Démocrates pour le Congrès américain? Knock Down The House est fait pour vous. Au coeur du système, ce docu réalisé par Rachel Lears vous propose de suivre la campagne de quatre candidates (Alexandria Ocasio-Cortez, Cori Bush, Amy Vilela et Paula Jean Swearengin) qui ont chacune leur mot à dire. Il a également gagné le Prix du Public pour un documentaire au festival de Sundance.



Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

En savoir plus sur Proximus TV

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top