La série de survie interactive You vs Wild à voir maintenant sur Netflix!

Dès ce 10 avril, Netflix vous propose de plonger dans une nouvelle série documentaire de survie totalement interactive avec Bear Grylls comme guide privilégié. Après le succès de 'Black Mirror : Bandersnatch', première série interactive made in Netflix, vous pourrez vivre une nouvelle expérience encore plus intense grâce à 'You vs Wild'. Les téléspectateurs pourront choisir eux-mêmes la suite des événements.
La série de survie interactive You vs Wild à voir maintenant sur Netflix! © Netflix

Des choix cruciaux
Vous voyagerez dans les régions les plus inhospitalières de la Terre en compagnie de l’expert en survie Bear Grylls. En tant que spectateur vous prendrez des décisions importantes pour l'aider à mener à bien ses missions. Dans la nature sauvage, chaque choix s'avère crucial et se doit d'être pesé.

Une technologie de pointe

Une technologie de pointe © Netflix

'You vs Wild' s'impose comme le deuxième projet interactif de Netflix. Dans cette nouvelle série de survie de Bear Grylls, les spectateurs sont invités à déterminer eux-mêmes le cours de l'aventure. Il suffira de choisir la suite que vous voulez donner à certains événements. La fonction interactive ne fonctionne que sur les téléviseurs modernes avec l’application Netflix et la plupart des ordinateurs et smartphones. Une icône spéciale indique lorsque l'interactivité est disponible sur l’appareil.

Pour les petits malins, il ne sera pas possible de choisir une action qui tuera Bear Grylls. Cindy Holland, de Netflix, a d'ailleurs ri lorsque la question lui a été posée, elle a déclaré que 'You vs. Wild' n'était pas aussi "sombre" que le précédent projet interactif 'Black Mirror: Bandersnatch'.

Une aventure incroyable depuis son canapé!

Une aventure incroyable depuis son canapé! © Netflix

Edward Grylls, de son vrai nom, est un phénomène mondial. Il est devenu une véritable star sur Discovery Channel grâce aux différents programmes qui l’ont vu évoluer dans une nature intacte et sauvage dont 'Ultimate Survival','Worst Case Scenario' et 'Escape From Hell' . Aujourd'hui, Netflix propose, avec 'You vs Wild', huit épisodes de survie au cours desquels les téléspectateurs pourront déterminer eux-mêmes et de manière interactive la suite des événements.

Grylls a récemment annoncé sur Twitter qu'il se réjouissait du côté moderne véhiculé par la série. "C'est une aventure incroyable que je n'ai jamais vécue auparavant." En s’adressant aux spectateurs : "J'ai vraiment besoin que vous fassiez les bons choix. Et, plus important encore, de ne jamais abandonner."

Scénariser le jeu?

Scénariser le jeu? © Netflix

La nouvelle série de survie interactive 'You vs Wild' est un concept de génie selon les fans. Mais d’autres voix s’élèvent pour mettre en garde contre la mise en scène pratiquée dans ce type d'émission.  Ce ne serait pas la première fois que Bear Grylls userait de stratagème pour en mettre plein la vue.

Selon 'Het Laatste Nieuws', Bear Grylls a été discrédité à plusieurs reprises. Lorsque la série 'Born Survivor' fut diffusée en 2008, il s’est avéré que l'aventurier était en réalité hébergé dans des hôtels, alors que dans son show télévisé il faisait semblant de passer la nuit dans le grand froid. De même qu’au cours d'un épisode de 'Man vs. Wild', les téléspectateurs ont pu constater que Grylls était bloqué sur une île inhabitée de l'océan Pacifique. Il avait alors montré comment construire un radeau polynésien traditionnel en utilisant des matériaux trouvés sur place comme du bambou et des branches de palmiers. Mais en réalité, son radeau fut construit par l'équipe de tournage sous l’avis du consultant en survie Mark Weinert, qui voyageait avec eux. De plus, il s'est avéré que Grylls n’était pas sur une île inhabitée, mais bien à Hawaii. "Si vous croyez tout ce que vous voyez, alors vous êtes un peu naïf ", a ensuite expliqué le conseiller en survie. Selon l'expert en survie Les Stroud, certaines techniques présentées sont tout simplement "fausses", donc irresponsables et pourraient même représenter un danger pour qui souhaiterait les utiliser.

Eclatement de la rétine garanti

Eclatement de la rétine garanti © Netflix

Bear Grylls vous épate toujours lors de ses aventures. Ce que le téléspectateur sait moins, c'est que tout est d'abord testé par des experts et des cascadeurs. Megan Hine, sa collaboratrice et experte en survie, avoue qu'en réalité, il n'y a jamais eu de choix courageux et vitaux. Ce qui est finalement logique, l'intention d'un réalisateur n’est pas de risquer sa vie pour une émission mais d’avant tout divertir et faire vivre au téléspectateur une véritable aventure.

Combattre un puma? C'est à vous de choisir

Combattre un puma? C'est à vous de choisir © Netflix

Le premier programme interactif de survie 'You vs Wild' est disponible dès maintenant sur Netflix. La bande-annonce vous donne un aperçu alléchant de ce qui vous attend. Par exemple, Grylls vous demandera si vous préférez le voir ramper dans la neige ou marcher lentement, en pleine ascension, doit-il grimper pour affronter un puma ou mieux vaut-il descendre dans le gouffre et plonger dans l'inconnu? C'est désormais à vous de choisir.


Ne manquez pas ces séries sur Netflix en avril


Regardez 'You Vs Wild' sur Netflix.Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top