Bird Box : le Parlement Canadien condamne l'utilisation d'images réelles d'un accident de train par Netflix

Cinéma |

Les élus de la Chambre des communes du Canada viennent de passer une motion condamnant l'utilisation d'images de l'accident de train de Lac-Megantic dans Bird Box, d'après l'Associated Press. Les élus sont prêts à aller jusqu'au bout pour empêcher la diffusion du film de Netflix avec Sandra Bullock.

De CoverMedia

Partager cet article

La situation entre le Québec et Netflix s'envenime. Le Parlement Canadien vient en effet de voter unanimement pour faire passer une motion qui condamne le service de streaming pour l'utilisation d'images d'un accident de train mortel (47 personnes ont péri en 2013, le pire accident de l'histoire de la Belle Province) dans son film Bird Box, un des cartons de fin 2018.

Ils demandent par ailleurs le retrait des images en question, mais également une compensation financière pour les familles de victimes de la tragédie de Lac-Megantic, d'après l'Associated Press. « Netflix : enlevez ces images. Ce n'est pas du divertissement », a tweeté Pierre Nantel, membre du Nouveau Parti Démocratique du Québec, qui a fait passer la motion à la Chambre des Communes.

Les responsables de Netflix n'ont pour le moment pas réagi à cette requête officielle des élus Canadiens, mais jusqu'à présent, la production avait fait savoir qu'il était hors de question de changer quoi que ce soit au film.

Cover Media

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top