Toutes les saisons de "The Handmaid's Tale" (La Servante écarlate) sur Proximus TV

Fan de "The Handmaid's Tale" (La Servante écarlate) ? Bonne nouvelle pour les abonnés du Movies & Series Pass. En mai, vous pouvez voir ou revoir les deux premières saisons de cette série sur Proximus TV. Et dès le 9 juin, découvrez la saison 3 de "La Servante écarlate" (en anglais "The Handmaid's Tale") en exclusivité dans le Movies & Series Pass.

Toutes les saisons de "The Hanmaid's Tale" (La Servante écarlate) sur Proximus TV

Toutes les saisons de "The Hanmaid's Tale" (La Servante écarlate) sur Proximus TV © George Kraychyk/Hulu/isopix

Célébrée par maintes récompenses aux Emmy Awards et lors de festivals, "The Handmaid's Tale" est devenue la série culte de ces dernières années. Une série télé inspirée du fameux roman éponyme de Margaret Atwood. Avec Elisabeth Moss et Alexis Bledel, ainsi que Ralph Fiennes.

Série dystopique

Série dystopique © George Kraychyk/Hulu/isopix

En 1985, l’auteure canadienne Margaret Atwood a écrit un roman de science-fiction, ou plus précisément une dystopie : une fiction qui décrit un monde utopique très sombre. En effet, l’intrigue de "The Handmaid's Tale" se déroule dans une dictature nommée Gilead, où les femmes fécondes sont condamnées à servir les dirigeants et leurs familles. Adaptée en série pour la plateforme Hulu, cette histoire passionnante connait un succès mondial.

Drame écologique

Drame écologique © George Kraychyk/Hulu/isopix

Dans la première saison de « The Handmaid's Tale », on apprend que les Etats-Unis traversent une guerre civile. Un taux jamais vu de pollution a fait chuter la fertilité des femmes. Ainsi, les rares femmes à pouvoir encore porter un enfant sont assignées à la procréation et mises au service des dirigeants du gouvernement de Gilead. Divisés par castes, les citoyens de Gilead sont privés de libertés et espionnés dans leurs moindres faits et gestes. Si l’un d’eux ose se rebeller, il est éliminé. Il en va de même pour les Servantes écarlates, ces femmes devenues esclaves sexuelles.

Offred

Offred © George Kraychyk/Hulu/isopix

Au fil des épisodes se révèle le parcours d’une Servante écarlate nommée Offred (Elisabeth Moss). Femme féconde, Offred va devoir entrer au service d’une famille puissante de Gilead et porter le bébé d’un dirigeant. Recluse, la jeune femme tente de survivre, sous la menace qui pèse dans la maison du Maître. Fred Waterford (Joseph Fiennes, la star de « Shakespeare in Love »), un homme ambitieux et autoritaire, a épousé Serena Joy Waterford (Yvonne Strahovski). Comme ils se sont rencontrés avant la révolution, l’arrivée d’Offred bouleverse l’équilibre du couple.

June Osborne

June Osborne © George Kraychyk/Hulu/isopix

Pas à pas, les scénaristes retracent la vie d’Offred, du temps où elle s’appelait June Osborne. On découvre qu’avant la dictature, Offred était une femme libre vivant avec Luke et leur petite fille Hannah. Lors des événements, ils ont voulu échapper aux milices en fuyant vers la frontière canadienne. Depuis, Luke a disparu et Hannah a été enlevée. Ainsi, Offred s’est retrouvée incarcérée dans le Red Center, un camp de redressement où l’on terrorise les femmes.

Tante Lydia

Tante Lydia © George Kraychyk/Hulu/isopix

Dans l’univers tortionnaire de Gilead, les dénonciations, le lynchage, le viol et le meurtre ne sont pas rares. Parmi celles que les Servantes craignent le plus, il y a Tante Lydia (Ann Dowd) l’impitoyable mère supérieure du Red Center. Dans ce monde où chacun s’épie, Offred a donc peu d’alliés. Ses seules amies seraient-elles Ofglen (Alexis Bledel) et Moira (Samira Wiley) ?

Elisabeth Moss

Elisabeth Moss © George Kraychyk/Hulu/isopix

Découverte dans la série "Mad Men" puis dans "Top of the lake", l’actrice Elisabeth Moss est l’héroïne de "The Handmaid's Tale". Habillée en nonne dans une robe rouge corsetée, Offred semble bien sage. Mais sous la coiffe blanche de cette esclave affleurent des traumatismes et une bouleversante humanité. Une fois de plus, Elisabeth Moss parvient à convaincre par son jeu subtil. Elle a remporté le prix de la Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique aux Emmy’s 2017.

Série visionnaire

Série visionnaire © George Kraychyk/Hulu/isopix

Les deux premières saisons de "The Handmaid's Tale" questionnent les dérives d’une société totalitaire face aux ravages de la pollution. En outre, cette série pose un regard critique sur le droit à l’avortement, la liberté d’orientation sexuelle et le fondamentalisme religieux. Enfin, la saison 3 sera diffusée dans le Movies & Series Pass dès le 9 juin 2019.

Proximus TV vous offre l’occasion de voir ou revoir les deux premières saisons de cette série dans le Movies & Series Pass. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour le commander.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top