"Quicksand", la tuerie d’une école adaptée en série Netflix

Netflix. On regarde quoi en mai ? La série suédoise "Quicksand (Rien de plus grand)" totalement addictive ! Disponible maintenant sur la plateforme Netflix.

"Quicksand", la tuerie d’une école adaptée en série Netflix © Netflix

"Quicksand (Rien de plus grand)" est un drame intense, qui retrace les étapes d’une tuerie dans un une école huppée de Stockholm. Un sujet d’actualité, qui remue et convainc grâce à la sensibilité de ses jeunes acteurs.

Abonnez-vous à Netflix !

Massacre dans un lycée

Massacre dans un lycée

Le quotidien de lycéens est bouleversé par une tuerie qui a lieu en classe. Maja Norberg est une lycéenne ordinaire, qui fréquente une école préparatoire près de Stockholm. Dès le premier épisode tous les regards sont tournés vers la jeune femme accusée de meurtre. Pourquoi cette fille sans histoire a-t-elle tué des condisciples ? Peu à peu, au compte-goutte, le scénario retrace, en six épisodes, les étapes qui ont mené au drame. La vie intime de Maja se dévoile : ses amis, ses amours, sa famille, tout est passé au peigne fin.

Gosses de riches

Gosses de riches © Netflix

Les Norberg ont tout d’une famille heureuse. Une situation stable, une grande maison dans un quartier bourgeois, deux filles adorables, chéries par leurs parents. Un jour, Maja, l’aînée, rencontre un garçon à l’école. Très vite, elle s’attache à Sebastian Fagerman, qui semble très amoureux d’elle, car Maja n’est pas « comme les autres ». Quand elle présente Sebastian à ses parents, ils semblent impressionnés par le train de vie du gamin. Il roule en Porsche, navigue sur son yacht et chasse en Afrique du Sud. Sans limite, Sebastian organise aussi des fêtes mémorables avec Maja et sa meilleure amie, une floppée de copains et un dealer. Dans la tourmente, Maja tente de résister, entre fascination, désir et dégoût.

Parents absents

Parents absents

Pour séduire Maja, Sebastian est capable de tout, y compris de la rejoindre une nuit sur la Côte d’Azur, où elle passe ses vacances en famille. Invitée sur le yacht des Fagerman, Maja découvre le luxe extrême dans lequel vit Sebastian. Elle croise son père, brièvement. Un homme peu disponible et manipulateur. Une ombre noire plane sur les Fagerman : l’absence de la mère, « chassée » du foyer il y a longtemps. Violent et à fleur de peau, ado délaissé dans son palais, Sebastian ne se confie pas sur ses démons, tandis que sa rage envers son père arrogant se révèle au fil des événements.

Série originale Netflix

Série originale Netflix © Netflix

Jouant sur la psychologie complexe des adolescents, la série « Quicksand » réussit à captiver de bout en bout, grâce au scénario tendu et à l’interprétation tout en finesse de ses jeunes acteurs. Felix Sandman, qui joue Sebastian, s’est fait connaitre en Suède avec le boysband FO&O avant de se lancer sur scène en solo. Il a 21 ans. Pour Hanna Ardehn, alias Maja, ce premier rôle exigeant lui permet de montrer tout son talent à 23 ans et de porter une grande partie de la série.

"Quicksand" s’inspire du roman à succès de Malin Persson Giolito, adapté par Camilla Ahlgren, la scénariste de « The Bridge » (Bron). Tout au long des six 6 épisodes de 40 minutes, on se pose la question : comment Maja a-t-elle pu être aveuglée à ce point par Sebastian ? Jusqu’où la jeune femme était-elle manipulée ? Jusqu’à la dernière scène, vous attendrez la réponse, le front brûlant…

V. N.

"Quicksand", une série originale Netflix, réalisée par Per-Olav Sørensen et Lisa Farzaneh. Avec Hanna Ardehn, Felix Sandman, William Spetz…

Regardez cette série sur Netflix !

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top