Les sorties ciné de la semaine (24 avril 2019)

Les sorties ciné de la semaine (24 avril 2019)

Avengers: Endgame

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Un film de Joe et Anthony Russo, avec Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Bradley Cooper, Brie Larson, Josh Brolin, Chris Evans, Chris Hemsworth, , Chris Pratt, Elizabeth Olsen, Ebangeline Lilly, Karen Gillan, Jon Favreau, Michelle Pfeiffer et Paul Rudd

L'Adieu à la nuit

L'Adieu à la nuit

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu'il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite.

Un film d'André Téchiné, avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra, Stéphane Bak et Kamel Labroudi

Mid90s

Mid90s

Dans le Los Angeles du milieu des années 90, le film suit le quotidien et l'apprentissage de la vie de Stevie, un jeune garçon de 13 ans, et de sa troupe de skateboarders.

Un film de Jonah Hill, avec Sunny Suljic, Katherine Waterston et Lucas Hedges

Victor et Célia

Victor et Célia

Victor et Ben, la trentaine, ont pour projet d’ouvrir leur propre salon de coiffure. Mais, rapidement leur rêve tourne dramatiquement court. Déterminé à poursuivre sa quête de liberté et d’indépendance, Victor parvient à convaincre Célia, qu’il a connue lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Entre leur travail respectif, les paperasses, la réglementation, les dettes, la famille… et les troubles amoureux qui resurgissent du passé, les deux jeunes associés doivent faire front commun pour surmonter tous les obstacles et tenter de mener à bien leur projet de vie.

Un film de Pierre Jolivet, avec Arthur Dupont, Alice Belaïdi, Bruno Bénabar, Adrien Jolivet et Bérengère Krief

At Eternity's Gate

At Eternity's Gate

Quand Vincent Van Gogh déménage en 1886, en vue de percer comme artiste, il rencontre un groupe d’artistes avant-gardistes dont fait partie Paul Gauguin. Mais Van Gogh se heurte sans cesse à l’incompréhension et au rejet. Il part finalement à Arles, dans l’espoir de se construire une nouvelle vie. Désireux d’être accepté, Van Gogh s’égare de plus en plus dans la maladie et la dépression.

Un film de Julian Schnabel, avec Willem Dafoe, Oscar Isaac, Mads Mikkelsen, Rupert Friend, Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Amira Casar, Vincent Perez, Niels Arestrup et Anne Consigny

Duelles

Duelles

Dans les années 60, Alice et Céline sont les meilleures amies du monde tout comme leurs fils Maxime et Théo. Leur complicité est sans faille jusqu’au jour où un tragique accident bouleverse leurs vies. A l’amitié succède la culpabilité, à l’harmonie la paranoïa et à la complicité, le soupçon.

Un film d'Olivier Masset-Depasse, avec Veerle Baetens, Anne Coesens, Mehdi Nebbou, Arieh Worthalter, Jules Lefebvre et Luan Adam

Funan

Funan

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Un film de Denis Do, avec les voix de Bérénice Bejo et Louis Garrel

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top