Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (11 avril 2019)

Ce sont les vacances, il y en a donc pour les petits et les grands cette semaine !
Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (11 avril 2019)

Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Entre Astérix et le cinéma, c'est une affaire qui roule depuis plus de 50 ans avec la sortie de "Astérix le Gaulois" en 1967. Le petit guerrier gaulois est revenu sur grand écran à la fin de l'année dernière et fait son apparition cette semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV. Au coeur de cette intrigue, on retrouve le druide Panoramix et sa célèbre potion magique. À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Un film d'Alexandre Astier et Louis Clichy, avec les voix de Christian Clavier, Alex Lutz, Guillaume Briat, Alexandre Astier, Elie Semoun, Daniel Mesguich, François Morel, Lionnel Astier, Gérard Hernandez et Florence Foresti

Une Affaire de famille

Une Affaire de famille

"Une Affaire de famille" est le film lauréat de la Palme d'or à Cannes en 2018. Après avoir remporté le prix du jury en 2013 pour "Tel père, tel fils", le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda a finalement remporté la récompense suprême.

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets.

Un film de Hirokazu Kore-Eda, avec Lily Francky, Sakura Ando, Kirin Kiki, Mayu Matsuoka et Yoko Moriguchi

Assassination Nation

Assassination Nation

Vous cherchez le moyen de vous désintoxiquer des réseaux sociaux ? Ce film pourrait vous y aider. Et si vous cherchez simplement un bon film de série B pour passer une soirée entre amis, Assassination Nation est une bonne option.

Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d’emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d’un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants se retrouve sur la place publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d’être à l’origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable.

Un film de Sam Levinson, avec Odessa Young, Suki Waterhouse, Hari Nef, Abra, Bella Thorne et Bill Skarsgard

Pupille

Pupille

Roi du box office français en 2018 en tant que réalisateur avec Le Grand Bain (également disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV), Gilles Lellouche nous touche en plein coeur en tant qu'acteur avec ce rôle dans Pupille. Le film est signé Jeanne Herry, la fille de Julien Clerc et de Miou-Miou (de son véritable nom Sylvette Herry). Il s'agit de son deuxième long métrage après "Elle l'adore" dans lequel on retrouvait déjà Sandrine Kiberlain.
Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision... ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant.

Un film de Jeanne Herry, avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, Miou-Miou, Olivia Côte, Stéfi Celma et Youssef Hajdi

Nouveautés dans le catalogue à la demande

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top